*

tagada

• Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #45 le: 01 Déc, 2010, 12:39:08 pm »
. Ce boitier est simplement une merveille. (j'en ai fais l'aquisition
recente, il est considere comme le meilleur 24-36 de tous les temps, tout simplement !)

Mouai, il y aura toujours quelqu'un pour trouver tel ou tel boitier meilleur qu'un autre. Ken Rockwell (ok on se calme) considère que la cellule de l'EM est meilleure que celle du F100. Vu les aptitudes du petit boitier en contre jour, je me permets, sans toutefois valider son avis, d'entendre à tout le moins sa remarque.

Ken Rockwell (encore lui) considère que le F2 est le meilleur argentique de tous les temps. On trouvera un bon paquet de pros pour accorder ce titre au F5 ou au F6. Je discutais l'autre jour avec un type qui a possédé une grande partie des boitiers argentiques Nikon (du F au F6) et qui a décidé de se débarasser de tous ses boitiers à l'exception du FA.

Edit : J'avais pas vu que le message datait  mois d'août..

« Modifié: 01 Déc, 2010, 12:42:52 pm par tagada »

« Réponse #46 le: 01 Déc, 2010, 13:03:00 pm »
Non c'est intéressant. Effectivement le boîtier préféré est à choisir parmi les boîtiers qu'on possède et qu'on a possédé et qui fait les photos qui nous plaisent et qui sait se faire oublier dans les mains afin de se concentrer sur la photo et pas sur les boutons. J'aime beaucoup le F100 et j'en ai lu beaucoup de bien. Le F5 semble plus efficace avec sa cellule 3D RVB.

« Réponse #47 le: 02 Déc, 2010, 11:57:05 am »
Salut Angela, je suis photographe semi-professionel et ne peux que te conseiller de
trouver un Nikon F100 sur ebay ou autre, tu en trouveras autour des 150-200 euros en
etat quasi neuf. Ce boitier allie la pointe de la technologie nikon, dans un boitier robuste
et impermeable, tout en gardant une certaine legerte face aux boitiers pros (F5-F6).

Il possede d'ailleurs toutes les memes fonctions que ceux ci et est compatible avec les lentilles modernes
de type AF-S pour boitiers digitaux. Ce boitier est simplement une merveille. (j'en ai fais l'aquisition
recente, il est considere comme le meilleur 24-36 de tous les temps, tout simplement !)

1 seule chose tout de meme, trouve un numero de serie au dela de 21654XX, la fourche de rembobinement
ayant ete amelioree (plus robuste).

Pour info, le F100 correspond au D700 en numerique (2000 euros !)

bonne recherche pour ton papa,

www.florianhossfeld.com

ps : la serie de "people in the streets" a ete faite avec le F100 et des optiques digitales & film.

Juste un détail, les boîtiers Nikon argentiques récents, à la notable exception du F6, ne sont pas compatibles CLS. Il y aura donc quelques limitations au flash par rapport aux numériques.

Buzzz

*

okapi

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Déc, 2010, 13:03:31 pm »
et pourquoi pas le Nikon FM3 A le dernier boitier mécanique de chez nikon
peu enconbrant avec une cellule trés précise
boitier de voyage par excellence.
Bonnes recherches :o

« Réponse #49 le: 02 Déc, 2010, 13:46:41 pm »
Bonjour,

...En fait : un boîtier "fiable et basique" ?
Que ne chercheriez-vous pas un "bon vieux" Nikon F, ou F2, voir un Nikkormat Ftn ou Ft2 ?
Eux ont fait leurs preuves contre l'usure des temps... et sont encore "totalement réparables"...

Cordialement.