Publicité

Que pensez-vous de mes objectifs pour le D7000?
« le: 24 Nov, 2010, 10:39:31 am »
Bonjour tout le monde !  ;)

J'envisage d'acheter le D7000. Avec ses 16 MPixels, j'ai entendu dire qu'il fallait avec des objectifs à l'hauteur (type ED seulement?) afin bien exploiter cette résolution...

Alors je n'ai pas de doute avec le 70-200 VRII 2.8 et le 105 2.8 VR de chez Nikon mais pour les:
- 18-55 VR 3.5 - 5.6  Nikon :-[
- 55-200 VR 4-5.6 Nikon  :-[
- 10-24 3.5-4.5  ED Nikon    :hue:
- 35 1.8 dx Nikon  :hue:
- Eventuellement le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM  :hue:

Merci ;-)

Publicité

*

chtilander

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2010, 10:44:20 am »
Hello,

Vu que tu as tout, il te suffit d'essayer et voir si tu est content du résultat.

L'avis des autres, c'est "bien" quand on ne possède pas et que l'on veut profiter de l'expérience des autres pour essayer d'éviter de faire des erreurs.

@+,

Fabien.

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2010, 11:25:43 am »
- 18-55 VR 3.5 - 5.6  Nikon :-[
- 55-200 VR 4-5.6 Nikon  :-[
- 10-24 3.5-4.5  ED Nikon    :hue:
- 35 1.8 dx Nikon  :hue:
C'est un très bon choix. Le 18-55 est très bon et très polyvalent. Il n'ouvre pas beaucoup mais il est bien net et son système VR le rend très performant pour les scènes sans mouvement. Le D7000 compensera par une montée en ISO sans trop de grain. Bien sûr tu ne pourras pas jouer sur le profondeur de champ.

Le 55-200 te permettra de faire du portrait. Je te conseillerais plutot le 70-300 VR qui est meilleur en terme de prise en main et d'équipement. Il est plus agréable et fait moins plastique.

Le 10-24 : tu n'as pas le choix si tu veux du grand angle pour DX
Le 35/1.8 est merveilleux pour tout faire, compact, léger, rapide.

« Réponse #3 le: 24 Nov, 2010, 11:37:12 am »
OK merci pour les infos.

J'ai déjà tous ces objectifs (cf signature) sauf le sigma. En fait je me demande si mes objectifs ne sont pas trop bas de gamme pour un D7000.
Exemple: s'il vaut mieux remplacer le 18-55 par le 17-70 sigma pour voir un peu ce que permet le D7000

Je n'ai pas envi de changer de boitier pour me retrouver limiter par mes objectifs. Biensûr je peux garder le 18-55 (il est compatible) mais ne serait-ce pas un peu dommage avec d7000?

;)

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2010, 13:22:22 pm »
J’avoue que j’ai du mal à comprendre le raisonnement si ce n’est une sorte de complexe du genre, j’ai un appareil haut de gamme amateur avec quelques objectifs bas de gamme. Ce qui compte, ce sont les photos que tu fais, et pas le regard des autres, si elle te conviennent et bien garde tes objectifs, surtout que certains sont quasiment invendables en occase car ils font parti de kit.
Garde ces objectifs dit bas de gamme pour faire des photos dans des conditions difficile, comme ça si par mégarde ils venaient à morfler un peu, tu serais moins déçu de les avoir abîmé plutôt que d’avoir ruiné une optique à 100 mille.

« Réponse #5 le: 24 Nov, 2010, 13:34:57 pm »
Non ce n'est pas un complexe, je garde mes objectifs bas de gamme (je ne compte pas du tout les revendre), je garde mon D60 (je compte me promener avec les 2 boitiers: grand angle et télé à dispo de suite  ;D ).

Je ne veux pas brider les performances de mon boitier (D7000) par mes objectifs, c'est tout. J'aimerais exploiter a fond mon nouveau boitier.  Visiblement vous avez du mal à comprendre  :-* ça veut peut être dire que mes objectifs sont suffisament de bonne de qualité pour sortir ce qu'il ya de mieux du D7000?

Toute proportion gardée "il serait dommage" de mettre mon 18-55 sur D3s...

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2010, 13:40:41 pm »
Le 10-24 : tu n'as pas le choix si tu veux du grand angle pour DX
Je ne comprends pas. L'offre est pourtant pléthorique. N'oublions pas qu'il y a un salut en dehors de Nikkor ! Quand bien même il existe toujours un Nikkor 12-24...

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2010, 14:29:21 pm »
Oui excusez moi pour mon erreur. Il peut aussi prendre le 12-24 Nikkor. Il y a aussi les Nikkor 14-24, le 16-35, et les fisheyes, ainsi que les Samyang, Tamron, Sigma etc... Les objectifs à mise au point manuelle sont aussi compatibles avec le D7000. Le Nikkor 10-24 est le meilleur choix à mon avis (surtout qu'il a déjà cet objectif)

Le 18-55-VR n'est pas un objectif bas de gamme. C'est un objectif pas cher. C'est pas pareil. Il est optiquement très bon mais il a des limites et des contraintes.
Pareil pour le 55-200.

« Réponse #8 le: 24 Nov, 2010, 17:58:09 pm »
Le 18-55-VR n'est pas un objectif bas de gamme. C'est un objectif pas cher. C'est pas pareil. Il est optiquement très bon mais il a des limites et des contraintes.
Pareil pour le 55-200 VR.
100% d'accord. Ces zooms d'entrée de gamme sont réellement très bons (meilleurs que les mêmes en non VR) et on en a vraiment pour son argent. Du temps de l'argentique les zooms d'entrée de gamme étaient loin d'être aussi bons en comparaison.

Buzzz

*

Olivier

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Nov, 2010, 18:35:38 pm »
... J'aimerais exploiter a fond mon nouveau boitier.  Visiblement vous avez du mal à comprendre  :-* ça veut peut être dire que mes objectifs sont suffisament de bonne de qualité pour sortir ce qu'il ya de mieux du D7000?

Toute proportion gardée "il serait dommage" de mettre mon 18-55 sur D3s...

Pour exploiter à fond ton boitier avec ces optiques...et savoir si les optiques sont suffisamment bonnes pour ton boitier, encore faudrait-il savoir quel type de photos tu fais ?

Si c'est pour faire des anniversaires, des vacances, des photos du chat, du chien....ton parc optique sera suffisant pour peu que tu saches faire aller le D7000!

Si c'est pour faire du sport en salle, du foot au bord d'un terrain, du sport à haute vitesse, des photos avec peu de lumière, alors les optiques seront un peu juste...ceci dépendant encore de la qualité finale que tu veux atteindre.

En résumé : mon type de photo, mes critères de qualité, pour qui, agrandissement ou pas, sont qq points qui déterminent le choix des optiques.

Olivier

« Réponse #10 le: 25 Nov, 2010, 10:01:40 am »
Pour exploiter à fond ton boitier avec ces optiques...et savoir si les optiques sont suffisamment bonnes pour ton boitier, encore faudrait-il savoir quel type de photos tu fais ?
100% d'accord. Les objectifs présentés sont bons mais pas forcément adaptés à toutes les situations...

Buzzz

Publicité