Publicité

*

Aztek

• Invité
Estimation pour un Sigma 28-70 f/2,8 constant
« le: 29 Nov, 2010, 15:01:14 pm »
Bonjour,

J'ai acheté cet objectif en juin 97.

Quand je regarde la cote chasseur d'image pour avoir un commencement de début d'idée, le modèle qui est référencé est la version avec traitements de la lentille :

DG Asph EX 28-70 mm f/2,8          état très bon : 260 €          état normal : 235 €          état bof : 175 €

Le mien est indiqué N-AF D. N pour Nikon, j'imagine.

A quel prix pourrais-je le mettre si je le vends ?

Merci

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2010, 15:37:02 pm »
si ça t'intéresse... je t'en donne 15€  :lol: :lol: :lol: :lol:

::) ::) ::)

non... blague à part... aucune idée ;)

« Réponse #2 le: 29 Nov, 2010, 15:43:05 pm »
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais à mon avis cet objo ne cote pas grand chose et le revendre ne serait-ce que 200 euros serait déjà un exploit ! Pourtant il est loin d'être mauvais, il est pas mal construit et il est assez proche du Tamron 28-75/2.8 en termes de prestations/performances... Mais hélas, ce dernier l'a démodé, car l'arrivée du Tamron sur le marché, le transtandard abordable de qualité, c'était le Sigma. Et aussi depuis ce modèle Sigma a sorti plusieurs mises à jour de ce zoom... Pour avoir une idée de prix réaliste, regarde les ventes terminées sur eBay.

Pour reparler de ce 28-70, j'en ai aussi un qui traîne dans le placard, et qui doit dater de 1999. Je m'en servais surtout en argentique, c'est à dire avant mon achat du D70, en  2005. depuis cette date, il m'a dépanné une fois ou deux, essentiellement quand j'ai eu le D700 avec lequel il forme un couple efficace, malgré un AF parfois lent et un peu bruyant, et surtout une incompatibilité aléatoire avec la fonction"correction auto du vignettage" du boîtier (il suffit de la désactiver sur l'appareil ou dans le raw et tout rentre dans l'ordre). Mais j'ai ramené des photos superbes de Lisbonne grâce à ce "vieux" zoom... Je l'ai remplacé par le Nikon 24-70/2.8 AFS parce que j'avais les sous, mais surtout parce que j'ai eu énormément de poussières sur le capteur à force de passer du 28-70 au 24/2.8 AF. Et aussi parce que changer d'objo sans arrêt est désagréable à la longue (difficile de rester longtemps avec le 24 mm sur le boîtier).

Buzzz

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Nov, 2010, 15:50:08 pm »
d'où l'idée pas si saugrenue d'en faire cadeau à un débutant en photographie  ;D

edit : il s'agit de moi... on est bien d'acccord  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #4 le: 29 Nov, 2010, 17:09:35 pm »
d'où l'idée pas si saugrenue d'en faire cadeau à un débutant en photographie  ;D
Le problème c'est qu'en DX cet objo n'est pas très universel (équivalent 42-105 mm). Et pas sûr du tout qu'il suive sur un D90 : n'oublions pas qu'il date de l'argentique... Heureusement, le D700 est plutôt tolérant avec les objos :)

Buzzz

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Nov, 2010, 17:13:48 pm »
Le problème c'est qu'en DX cet objo n'est pas très universel (équivalent 42-105 mm). Et pas sûr du tout qu'il suive sur un D90 : n'oublions pas qu'il date de l'argentique... Heureusement, le D700 est plutôt tolérant avec les objos :)

Buzzz

PaaaaaAAAAAaaas de souci !!  ;D : Je viens de récupéré le 50mmf/1.8 série E de mon père qui à 30 ans et qui photographie comme y'a trente ans... (ou presque ... mais ça c'est moi :P)

... donc un 28-70 de 97.... d'la rigolade  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 30 Nov, 2010, 09:40:59 am par jay_kay »

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2010, 17:56:54 pm »
Bonjour,

J'ai acheté cet objectif en juin 97.

Quand je regarde la cote chasseur d'image pour avoir un commencement de début d'idée, le modèle qui est référencé est la version avec traitements de la lentille :

DG Asph EX 28-70 mm f/2,8          état très bon : 260 €          état normal : 235 €          état bof : 175 €

Le mien est indiqué N-AF D. N pour Nikon, j'imagine.

A quel prix pourrais-je le mettre si je le vends ?

Merci

j'ai racheté le mien tout pareil, chez un photographe à Bruxelles et avec trois mois de garantie, pour 175€ en décembre 2009....état nickel, proche du neuf.... ;) :)
Nikon et les autres...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Nov, 2010, 21:22:44 pm »
J'ai acheté cet objectif en 08/1997 pour d'abord le mettre sur mon F3 et puis sur mon F801s et maintenant il est sur mon F4s, je n'ai jamais été déçu par les photos et je pense que sur un capteur 24x36 il devrait tenir la route.  8) Quant au prix...?

*

Aztek

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Nov, 2010, 10:29:49 am »
Citation de: Buzzz et Brollex
Buzzz :
...Pas sûr du tout qu'il suive sur un D90, n'oublions pas qu'il date de l'argentique.
Heureusement, le D700 est plutôt tolérant avec les objos.
Brollex :
...Sur mon F3 puis mon F801s et enfin mon F4s. Je n'ai jamais été déçu par les photos
et je pense que sur un capteur 24x36, il devrait tenir la route. Quant au prix...?

Il convient tout à fait à un capteur asp-c.
Je m'en sers sur mon D90.
Et j'ai fait 1500 photos avec quand il était à demeure sur mon D70.
(J'ai ensuite acheté un Tamron 17-50 f/2,8, car je fais pas mal de photos au grand angle).

Etant un objo "FX", il fonctionne donc aussi sur les boîtiers DX.
La seule condition est que le boîtier DX doit être motorisé car évidemment l'objo ne l'est pas.

Quant au D700, comme l'a dit Buzzz, il faut juste désactiver la fonction "correction auto du vignettage".

Sur les conseils de Buzzz, j'ai fait une recherche dans les ventes déjà réalisées de eBay.
Alors, pour les versions récentes (EX DG ; EX DF ; ASP et même EX plus ancien), quelle que soit la monture, les 7 modèles répertoriés se sont vendus entre 194 euros et 249 euros. Pour la version ancienne, c'est calamiteux.
Pourtant, question qualité optique, toutes les versions FX sont supérieures aux versions DX, traitement des lentilles ou pas.
Le truc évident, c'est qu'évidemment l'AF est plus lent que sur un objo récent.
Question rendu, ça donne des photos avec un contraste et une saturation chromatique superbes.
Pour mon goût, le rendu est meilleur qu'avec mon Tamron. Je n'ai d'ailleurs plus jamais fait d'aussi magnifiques photos, question rendu, qu'avec mon couple F90 / ce Sigma. Et comme je ne peux pas passer mon temps (les sous…) à acheter des objos dans le range que je veux, pour tester leur rendu jusqu'à trouver celui qui me convient, ben je reste avec le Tamron.

Je vais peut-être le vendre en bundle avec mon D70 plutôt que séparément.

En tout cas, merci à vous.

« Réponse #9 le: 30 Nov, 2010, 11:51:05 am »
PaaaaaAAAAAaaas de souci !!  ;D : Je viens de récupéré le 50mmf/1.8 série E de mon père qui à 30 ans et qui photographie comme y'a trente ans... (ou presque ... mais ça c'est moi :P)

... donc un 28-70 de 97.... d'la rigolade  :lol: :lol: :lol:
C'est pas une question d'années... Certains objectifs sont meilleurs que d'autres, et évidemment les meilleurs vieillissent mieux, c'est tout. Le D700 exploite bien les optiques un peu anciennes (de qualité) mais son capteur n'est guère plus exigeant qu'un film, ce qui n'est pas les cas des capteurs à forte densité de pixels des D90, D7000, D3x qui eux sont plus... sélectifs.

Buzzz

Publicité