Buzzz :
...Pas sûr du tout qu'il suive sur un D90, n'oublions pas qu'il date de l'argentique.
Heureusement, le D700 est plutôt tolérant avec les objos.
Brollex :
...Sur mon F3 puis mon F801s et enfin mon F4s. Je n'ai jamais été déçu par les photos
et je pense que sur un capteur 24x36, il devrait tenir la route. Quant au prix...?
Il convient tout à fait à un capteur asp-c.
Je m'en sers sur mon D90.
Et j'ai fait 1500 photos avec quand il était à demeure sur mon D70.
(J'ai ensuite acheté un Tamron 17-50 f/2,8, car je fais pas mal de photos au grand angle).
Etant un objo "FX", il fonctionne donc aussi sur les boîtiers DX.
La seule condition est que le boîtier DX doit être motorisé car évidemment l'objo ne l'est pas.
Quant au D700, comme l'a dit Buzzz, il faut juste désactiver la fonction "correction auto du vignettage".
Sur les conseils de Buzzz, j'ai fait une recherche dans les ventes déjà réalisées de eBay.
Alors, pour les versions récentes (EX DG ; EX DF ; ASP et même EX plus ancien), quelle que soit la monture, les 7 modèles répertoriés se sont vendus entre 194 euros et 249 euros. Pour la version ancienne, c'est calamiteux.
Pourtant, question qualité optique, toutes les versions FX sont supérieures aux versions DX, traitement des lentilles ou pas.
Le truc évident, c'est qu'évidemment l'AF est plus lent que sur un objo récent.
Question rendu, ça donne des photos avec un contraste et une saturation chromatique superbes.
Pour mon goût, le rendu est meilleur qu'avec mon Tamron. Je n'ai d'ailleurs plus jamais fait d'aussi magnifiques photos, question rendu, qu'avec mon couple F90 / ce Sigma. Et comme je ne peux pas passer mon temps (les sous…) à acheter des objos dans le range que je veux, pour tester leur rendu jusqu'à trouver celui qui me convient, ben je reste avec le Tamron.
Je vais peut-être le vendre en bundle avec mon D70 plutôt que séparément.
En tout cas, merci à vous.