Publicité

*

pyrene1

• Invité
D5000 D80 D90 ? Neuf Occase ?
« le: 08 Nov, 2010, 19:41:42 pm »
Bonjour
Rachat de reflex, ayant mis au clou les argentiques, et lassé des compacts,
J'hésite entre D5000, D80 occase, D90 occase, ou D90 neuf....

question 1 : L'occasion est ce jouable ou très risqué ?
les obj VR, c'est pas hyper fragile ??

Question 2 : Les différences entre ces trois boitiers sont elles majeures, pour un usage loisir, mais un peu exigeant.

J'apprécie les bonnes optiques, mais elles coutent 2 à 4 fois le prix de l'optique de base....
Vu que je n'aurai pas le budget pour tout...

Quels sont vos avis spontanés, chacun pouvant avoir des approches différentes.

Merci de vos réponses et avis

Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Nov, 2010, 06:22:51 am »
Bonjour,

Bravo, le passage à un reflex numérique vous changera la vie par rapport à un compact  =D
Voici mon avis personnel :
Question 1 : L'occasion c'est jouable ET risqué ! A chacun de voir et de prendre ses responsabilités.
Objectif VR : pas nécéssaire pour débuter, utile en télé.
Quetsion 2 : Ces trois boitiers permettent de débuter en ayant l'assurance de beaux résultats. Il possèdent tout trois des modes automatiques complet pouvant etre débrayé. C'est quand même important de les prendre en main pour se faire une idée. A noter que seul le D90 permets d'utiliser des objectifs non motorisé (souvent moins chère).

Bonne optique : il faut bien noter qu'un objectif se garde presque "à vie", contrairement à un boitier. Il vaut mieux investir en toute connaissance de cause, mais les bonnes optiques ne sont pas forcément les plus onéreuses (si si, c'est vrai ! et puis ca dépend des gouts et des couleurs !)
Vous verrez, un reflex numérique, c'est formidable pour faire des photos originales !

*

pyrene1

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Nov, 2010, 08:31:24 am »
OK, merci pour ton avis.

Et donc, pour toi, quelles sont les bonnes optiques pas trop onéreuses ( tant en zoom qu'en focales fixes )

Car l'ensemble des optiques dispo chez Nikon est vaste et confus quand on débarque...
On lit également tout et son contraire, et vu que tout cela ne s'essaye pas ....

J'ai vu des différences de fabrication importantes entre les différents obj : du zoom tout plastique au caillou tout alu+ verre+VR+joints... et qui coute 4x le prix du premier, normal.
Je me doute qu'il y a des différences importantes mais le choix reste confus, hormis se dire " j'achète le plus cher pour être sur "

Merci

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Nov, 2010, 08:41:28 am »
Quetsion 2 : Ces trois boitiers permettent de débuter en ayant l'assurance de beaux résultats.

Enfin on a trouvé le bouton qui fait de belles photos... il manquait cruellement! :D

« Réponse #4 le: 09 Nov, 2010, 09:07:42 am »
Bon on va faire simple je possède le D5000 et si c’était à refaire mais surtout avec le budget, je choisirais sans aucun doute le D90 neuf, en ce moment il se vent pour le prix du D5000 quand il est sortis dans les 650 e à l’époque le D90 coûtait pas loin de 1000 € nu.
Les deux appareils sont quasiment identiques, à la molette près en plus pour le D90 et l’écran orientable pour le D5000.
Mais le gros plus du D90 le moteur intégré qui permet de s’affranchir des objectifs motorisés AF-S qui coûtent un bras.
Voilà, mon point de vu.
Et si le budget le permet pourquoi pas de nouveau D7000.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2010, 13:47:28 pm »
Il y a peu, je me suis équipé en numérique; j'ai pris un D2H et un D2X, d'occase, bien sûr.  :)
Au prix où l'on peut les trouver, je préfère cette solution qu'un D90 ou même un D300; c'est pas la même construction.   ;)

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Nov, 2010, 19:51:13 pm »
Bonjour à tous,
voici quelques objectifs économiques que j'ai pu essayé et que je vous recomande :
Nikkor 50x1.8 (env. 150 euros)
Sigma 50x2.8 macro ( env. 300euros)
Tamron 90x2.8 macro (env. 400 euros)

Je ne connais pas le Nikkor 35x1.8 (env.200 euros).

Concernant les Zooms, je n'ai pas trouvé le bouton dont parlait Jaco  ;)

*

pyrene1

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Nov, 2010, 10:09:58 am »
Bonjour
Merci pour vos avis à tous, ils ont contribué à m'éclairer.
Pour la petite histoire : je suis parti en neuf sur un ensemble D90+18-105+70-300, vu que je récupère la tva dessus, j'arrive à 1050€
ça ne valait pas la peine de risquer l'occase sans deduct° de tva.

Le 18-105, l'histoire me dira ce qu'il vaut, j'ai vu des bons avis de cet obj, mais je me méfie des entrées de gamme Nikon..., sinon j'irai voir du coté des focales fixes, où la j'aurais de la qualité.
C'est mon premier Nikon, avant j'ai eu des Foca+obj interchangeables tout manuel mais super qualité ( et on apprend alors ce que veut dire photo, tout est à la mano...) puis des Olympus (petits boitiers discrets mais très propres ), on verra Nikon...

Bye

*

papagateau

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Nov, 2010, 16:31:11 pm »
A noter que seul le D90 permets d'utiliser des objectifs non motorisé (souvent

Erreur : le D80 possède également un moteur intégré et il est beaucoup moins cher que le D90, il peut donc utilisé la quasi totalité des objectifs Nikon
j'ai acheté le mien en occas avec un 17-55  + accessoires le tout en tres bon état (moins de 4000 shoots) à moins de 200 eur.

Publicité