Publicité

*

scouyou

• Invité
conseil pour un achat
« le: 25 Avr, 2011, 13:36:06 pm »
bonjour
je passe par le forum pour savoir si quelqu'un a déjà fait ainsi pour l'achat d'un reflex d'occase:
-j'ai trouvé un nikon D3000 avec objectif peu cher, à plus de 500km de chez moi
et suite à différents mails avec le vendeur (ou plutôt la soeur du proprio qui s'occupe de le vendre), apparemment, ça les em....bête de répondre à mes questions au sujet de l'appareil du genre: nbre de déclenché, facture d'achat, n° de l'appareil, nom et localisation
il faudrait que je les crois sur paroles! ce qui les intéresse: mon nom, ma situation géographique et quel jour de livraison(????)
j'ai donc penser à ce stratagème, les envoyer chez le photographe le plus proche afin que celui-ci me renseigne sur l'état de l'appareil, faisant ainsi juge de paix
pour cela, si il y a refus, j'aurai vite fait de savoir ce qu'il en est
qu'en pensez-vous?
merci
Michel

Publicité

*

Hors ligne Sini

conseil pour un achat
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2011, 13:47:17 pm »
Bonjour Michel et bienvenue sur NP ;)

En ce qui concerne un achat, neuf ou d'occasion, la confiance mutuelle et d'importance, pour ne même pas parler d'éventuels soucis après achat.

Si l'une des parties ne coopére pas réellement, mieux vaut passer son chemin, ce ne sont pas les offres qui manquent. Dans toute transaction, il y a un minimum de respect de chaques parties

Mon conseil serait d'aller voir ailleur, surtout trouver un vendeur plus proche de chez toi en cas de pépin, du moins le D3000 ne demande pas à prendre tant de risque, il n'en vaut pas la peine...

Tiens les petites annonces sur NP à l'oeil, il devrait bien y avoir des trucs intéressants, sinon payer un chouilla plus cher dans une boutique, ils vendent aussi souvent du matos en occase, pas forcément des D3000 mais qui sait... Là tu auras un minimum de garantie et service après-vente ;)
tl;dr

conseil pour un achat
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2011, 15:07:06 pm »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Passe ce chemin qui me semble tortueux et cherche un autre boitier. Sur NP ou d'autres sites, la confiance doit être de mise. Si aucune réponse aux questions élémentaires, devenir amnésique ...

conseil pour un achat
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2011, 15:20:34 pm »
Même avis, intuitivement.

Déjà, une mise en vente par quelqu'un qui n'est pas le propriétaire direct.

Ensuite la réticence à répondre à des questions simples.

Deux situations anormales qui ne peuvent qu'éveiller le doute.

*

alciv

• Invité
conseil pour un achat
« Réponse #4 le: 25 Avr, 2011, 16:49:01 pm »
Je susi allez voir un D300 pas trop loin de chez moi.
2500 cliks, comme neuf;dans boite etc..
En fait , c'était un ami pour qui il vendait.Il avait aussi un canon 500d ...à sa fille...
L'appareil était nickel d'extérieur, la facture au nom d'une société et le boitier venait de Hollande...
En regardant d'un peu plus près, le miroir avait été nettoyé et il restait une fine bande de poussière sur un bord
et en regardant bien, il y avait une trace tout en haut...
Miroir nettoyé : appareil à fuir !!
Voilà ;
Bon courage !

*

scouyou

• Invité
conseil pour un achat
« Réponse #5 le: 25 Avr, 2011, 19:24:00 pm »
merci pour vos conseils!
le hic, c'est que j'ai investi (sur conseil d'un collègue de boulot) dans un Panasonic FZ38 parce que je ne voulais pas de reflex et que pour prendre en photo, mes modèles réduits d'avion en vol( j'écris dans des revues) et ben, le bridge, ça le fait pas >:(
je l'ai donc mis en vente, ou en échange, j'avais un contact pour un échange pas très loin de chez moi, mais l'en...foiré l'a échangé avec une autre personne, la veille où je le recontactais :mad:
poli, les mecs! d'autres ne valent pas mieux, un mail pour dire qu'ils sont intéressés, on leur envoie des photos du Pana, même pas de réponses..!!
je me suis dit que pouvant remettre pas plus de 250 roros en plus du prix du pana( pour l'instant), ça valait peut-être le coup, un D3000 à 210€, et même pas la peine de vendre le FZ38
mais voilà...
Michel

Publicité