Publicité

Signification de M/A, A/M, A-M, ....sur les objectifs Nikkor
« Réponse #15 le: 01 Nov, 2010, 17:57:40 pm »
Comme dis "plus haut", le 70-300 est VR-II et pourtant le logo est rouge.

Quasiment toute les optique sont VR2, il n'existe qu'une poignée de VR1, par contre maitenant ont peux parler de VR II de seconde génération.

Publicité

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Nov, 2010, 18:05:00 pm »
Quasiment toute les optique sont VR2, il n'existe qu'une poignée de VR1, par contre maitenant ont peux parler de VR II de seconde génération.

Merci pour l'info.

Quelle est la différence entre la première et la seconde génration ? Pourquoi ne l'ont-ils pas marketé en VR III ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Nov, 2010, 20:52:10 pm »
Bonsoir,

Le 105 micro est aussi VR2 avec logo rouge

Jarjar

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Nov, 2010, 21:13:50 pm »
1) interruption instantanée du mode de mise au point manuel (M/A), manuel (M) et interruption instantanée du mode autofocus (A/M), donnant la priorité à l'autofocus même lorsque la bague de mise au point est en cours d'utilisation.

2) Mode A/M évitant le passage accidentel en mode autofocus

3) Mode M/A permettant de passer instantanément du mode de mise au point manuelle au mode autofocus et inversement

4) Prise de contrôle de mise au point manuelle instantanée (M/A).

Voici 4 définitions trouvées sur le site Nikon, il y en a peut-être d'autres, et le moins que l'on puisse dire est que tout cela n'est pas très clair  ::)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 01 Nov, 2010, 23:49:06 pm »
en général la première version a un logo rouge peu importe la version du VR, ensuite pour faire plus beau (?) il hérite d'un sigle en doré pour la nouvelle version de l'objectif, encore une fois, ça n'a rien à voir avec la version du VR

pour les boutons, si on ne s'en sort pas suffit de crier M.A M.A M.A M.A  :lol: :lol :lol:
tl;dr

*

Agamennon

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Nov, 2010, 13:29:11 pm »
Bonjour,
Comme Sini, il m'arrive de lire les informations fournies par Nikon, sur le site et sur les documentations des produits.
Cependant, je n'ai pas encore compris à quoi correspondent pratiquelment certains de ces sigles.
J'espérais une peu de votre retour d'expérience afin d'éclairer ma lanterne.
Je poserai directement la question sur le stand Nikon lors du salon porte de Versailles
Cordialement

*

Agamennon

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Nov, 2010, 09:17:09 am »
Bonjour,
Une visite au salon de la photo sur le stand Nikon et voici la réponse (non sans hésitation !)
M= Manuel (facile)
A-M= optiques avec bague style ancien 60/2,6 AFD macro (facile)
M/A= Automatique avec reprise manuelle de la mise au point par action sur la bague
A/M= Manuel, mais reprise instantannée de la mise au point automatique (position permettant de retrouver rapidemant la MAP si elle est perdue.
La difference entre M/A et A/M est donc subtile. Je pense qu'il y a là dedant pas mal d'effet de marketing, car étant donné que l'AF automatique est retouchable manuellement, cette subtile difference ne sert pas à grand chose. Cela reste un avis personnel.
Cordialement

« Réponse #22 le: 06 Nov, 2010, 10:22:45 am »
La difference entre M/A et A/M est donc subtile. Je pense qu'il y a là dedant pas mal d'effet de marketing, car étant donné que l'AF automatique est retouchable manuellement, cette subtile difference ne sert pas à grand chose. Cela reste un avis personnel.

Je vais tester sa cette aprem, mais c'est vrai que comme sa c'est un peu "flou"...

Publicité