Publicité

*

Glykos

• Invité
Conseils achat Nikon D300S / Objectifs
« le: 04 Nov, 2010, 11:15:33 am »
onjour,

Je veux m’acheter un nouveau boitier un Nikon D300S. J’aimerai avoir votre avis sur ce boitier ?

Par contre quels objectifs me conseillerez-vous ?

Je cherche 2 types d’objectifs :
- le premier assez polyvalent (tourisme, portrait , intérieur sombre)
- le second pour faire des photos en concerts

Budget 2000 2500€

Je fais appel à votre grande expérience en la matière pour me guider dans cet achat.

Pour l’objectif pour les concerts, soit je le prendrais avec mon achat (s’il rentre dans mon budget), soit ça sera un achat pour plus tard.

En espérant que vous pourrez m’aider

Dernière question : Est ce que vous savez si Nikon fait des offres en fin d’année ?

Merci

Glykos

Publicité

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2010, 12:07:32 pm »
Bonjour et bienvenue !

vous parlez d'un nouveau boîtier, je pense que nos conseils seraient plus pertinents si nous connaissions votre équipement actuel.
Cordialement

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2010, 12:15:37 pm »
Objectif polyvalent : AFS DX 35 f/1.8 (il existe depuis peu un AFS 35 f/1.4 mais à un prix injustifiable pour une utilisation en DX).
Objectif pour concerts / portraits AFD 85 f/1.8 (il existe aussi un AFD 85 f/1.4 "relativement" abordable, remplacé depuis peu par une version AFS prohibitive).

Sinon, le zoom 16-85 f/3.5-5.6 offre de bonnes prestation, mais côté ouverture, c'est 4x moins de lumière  :(, en concert, ça peut poser problème; d'autre part, pour le portrait on privilégie l'ouverture pour "flouter" l'arrière-plan et adoucir les traits.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité