Publicité

Appel à bricoleurs !
« Réponse #15 le: 28 Oct, 2010, 17:15:31 pm »
"vu que je ne me suis pas aperçue tout de suite du problème, mais plusieurs mois après.."

avec ce qui est ecrit dans l'annonce et ensuite une remise en main propre,j'y vois une certaine mauvaise foi.

bref,passons.
Et rien ne dit que le bricolage ait lâché tout de suite non plus... Peut être qu'effectivement ça tenait bien, jusqu'au jour où... (petit choc, colle qui lâche...).

Buzzz

Publicité

Appel à bricoleurs !
« Réponse #16 le: 29 Oct, 2010, 09:15:33 am »
C'est effectivement un défaut récurrent, et ça coûte un demi-rein de faire changer cette pièce en plastique très cassant (de mémoire dans les 436€, car démontage d'une bonne partie de l'optique pour réaliser le remplacement de l'élément).
Quand je cherchais un 80-200 AF-D MkIII (2 bagues) sur la dizaine vus, deux avaient la bague recollée (quasi invisible, et, pas signalé...), finalement j'en ai acheté un bague fendue signalée par le vendeur, et problème corrigé avec du scotch toilé (pas du gaffer), ça n'a pas bougé depuis deux ans, le bouton verrouille toujours aussi bien le passage de M vers A, et inversement ; si ça été mal réparé, la bague glisse presque toute seule.
Bref c'est vraiment bénin, et n'empêche pas le moins du monde de se servir de cette optique. ;)

Appel à bricoleurs !
« Réponse #17 le: 29 Oct, 2010, 13:09:29 pm »
C'est effectivement un défaut récurrent, et ça coûte un demi-rein de faire changer cette pièce en plastique très cassant (de mémoire dans les 436€, car démontage d'une bonne partie de l'optique pour réaliser le remplacement de l'élément).
Dans ce cas le bricolage maison se justifie, car la réparation est proche du prix de l'objectif en occasion. Mais pourquoi crier au loup alors qu'on est au courant de la situation dès l'achat, et qu'on a même obtenu un rabais précisément à cause de ce problème ?

Quant à ceux qui revendent un objo bricolé sans en avertir l'acheteur et sans en tenir compte dans le prix de vente, c'est juste malhonnête.

Buzzz

Publicité