Cette question ayant été posée par ailleurs dans un autre post, je résume les réponses ici et supprime dans le post initial

Il existe des disque-durs avec une fente pour les cartes mémoires. Tu peux donc vider ta carte sans passer par un ordi.
(Je sais que la Fnac, c'est pas bien...) Pour la Fnac, sa s'appelle "Stockage Nomade":
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=3 … mp;bl=arbo
Lucien68
Bonjour un disque dur ça existe ! Y en a même un chez.......Nikon. Ca s'appelle COOLWALKER avec capacité 30 Go et ça coûte la peau des fesses comme d'habitude ! Pour passer sur une clef USB, je pense que c'est problématique. Faudrait voir les possibilités de connection, parce que le cable USB et la prise d'une clef USB sont identique et fait pour être connecté à l'ordinateur, donc incompatibles, à moins de trouver un raccord ?
MICHEL
par dessus tout ça, ma pire crainte serait de déplacer les photos sur la clé (ou autre support d'ailleurs) sans pouvoir garantir que la copie s'est bien passée, et donc m'assurer que je perds pas mes photos au passage ... d'où l'intérêt d'un videur de carte avec écran
Jean-Christophe
et de toute manière, si on pouvait connecter une clef usb sur le port usb d'un D70, il ne se passerait rien ... comme les 2 appareils sont des périphérique "esclave" d'un ordinateur, il n'y a pas de logiciel ni dans la clef, ni dans le D70 pour assurer le transfert des fichiers ... cette tâche est effectuée par windows dans le cas d'un PC et par un logiciel spécial dans le coolwalker, parce qu'il a été conçu pour ça.
Etienne