Je profite honteusement de ce sujet.
Je pense sérieusement remplacer mon IXUS V3 qui est toujours dans la poche de ma veste.
C'est un peu mon bloc note et aussi, assez souvent, un outils de travail.
Mais voilà, il a perdu la moitiés de ses vis, la sélection en mode photo passe souvent en mode video (il faut tenir le curseur pour éviter le changement), il y a eu des progrès énorme en bruit, la macro c'est à 20 cm mini (on fait nettement mieux), temps de réaction faible et enfin la taille de l'écran ne semble d'autant plus inadéquate depuis que je compare mon D70 avec mon D300. Bon, il y a eu des avancée technologiques depuis 2003.
J'hésite entre le Nikon S710 et le Canon IXUS 980 IS. Le IXUS 980 n'est pas encore en vente, mais j'ai eu un IXUS 960 IS dans les mains et ma foi.....
Le Nikon promet monts et merveilles en hauts ISO (trop beau pour être vrai !). Qui a ce compact ? Qui peut mettre en ligne des photos avec ce compact à différents ISO pour voir la réalité ?
Qui a vu passer des tests, sur le web ou des magazines, de ces deux compacts ? Tests digne de ce nom, pas du recopiage de brochure publicitaire, ces faux tests qui inondent le web ?
A+