Salut,
finalement, j'ai acquis un 200 f/2 d'occasion, le VR1.
Il me sert pour les compétitions de gym en salle, et pour le reste. Je peux lui ajouter un TC2 ou Tc 1.4
Et oui, car la photo animalière, selon moi, est un bon moyen de voir de près de vrais animaux. Je travaille donc beaucoup l'approche et l'affut pour les voir de près.
Mes plus belles photographies de cerfs au moment du brame, je les ai faites avec le 200 f/2 car j'étais près d'eux. Je vois aussi des photographes qui vienneet en haute corrèze au moment du brame avec un 600 mm et un D3 x pour se situer à 200 m de ces magnifiques bestioles et conclure qu'ils sont farouches, qu'on ne voit pas grand chose !.
Car au fond...de s'apporcher d'eux, économise pas mal d'€ puisque ça économise les mm de focale (fixe ou pas) et gagne baucoup en détail...sans compter le plaisir de le voir passer à coté, juste à coté.
Finalement, j'ai acquis cet objectif car quand je compare ce qu'il produit avec un TC 1.4 et le 300 f/2.8 VR sur un D700, franchement, la différence est flagrante en très faible luminosité...mais dans ce cas je ne vois rien à photographier, moi ! Pour les autres cas, je n'avais pas vu l'utilité du D3s si ce n'est d'économiser 1500 €.