Publicité

*

Junior69

• Invité
Objectif polyvalent pour un D90 ou 2 obj. ?
« le: 18 Oct, 2010, 14:42:47 pm »
Bonjour,
Pourriez-vous me dire, quel serait le meilleur objectif D 90? Actuellement, j' utilise celui fournit avec le kit, un 18-105 mais il est "limite" pour prendre des vues à une certaine distance (paysages ou animaux à plusieurs mètres).Il à l'air bien pour l'intérieur, l'extérieur en macro ou en distance proche. N'étant qu'un simple débutant, j'utilise le mode automatique (pas encore pris le temps de lire le livret et n'ai jamais suivi de cours de photo) et donc, je ne sais vers quel objectif me tourner.
D'ailleurs, vaut-il mieux rester en Nikon ou prendre Tamron ou Sigma? Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Oct, 2010, 15:52:09 pm »
Bonjour et bienvenue ici,
si je comprends bien, ce que tu reproches à ton 18-105, c'est de cadrer trop large. Tu voudrais pouvoir "rapprocher" des sujets lointains ?
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, tu peux le compléter par un zoom de focale plus longue. Comme le Nikon 55-200 VR ou le 70-300 VR.
Quand aux marques, toutes fabriquent de bonnes optiques, mais aussi de moins bonnes ! On ne peut donc pas faire de généralités et il faut étudier cela au cas pas cas.

PS: prends le temps de lire le manuel de ton boitier, c'est indispensable pour en tirer le meilleur ;)

« Réponse #2 le: 18 Oct, 2010, 15:59:22 pm »
Bonjour et bienvenue.
Mais ce genre de question a été posé mille fois.
Une petite balade sur le site te donnera bien des renseignements.
Mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'objectif universel, indispensable etc.
Comme tu te décris comme un débutant, mon seul conseil est de bien apprendre à maîtriser l'optique en ta possession.
Mon autre conseil serait de lire attentivement le mode d'emploi.
Pour ne pas poser de questions qui ont déjà leurs réponses.
Il sera temps après de définir tes besoins, tes attentes, tes capacités.
Quant aux marques à choisir, il y a également multitudes de débats sur ce forum.
Débat ne veut pas dire que l'on y voit plus clair après !
Bon début.
« Modifié: 18 Oct, 2010, 22:32:27 pm par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Junior69

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Oct, 2010, 20:18:18 pm »
Bonsoir,
Je vous remercie déjà pour vos réponses. J'ai déjà commencé à lire le manuel, mais pour un novice de la photo, c'est pas évident de tout "capter" dès le départ. J'ai aussi parcouru le forum sans entrer dans les détails parce qu'il y a beaucoup de termes que je dois assimiler.
Je me rends bien compte que c'est en fonction du feeling que j'aurais avec le matériel que j'avancerais.
Malgré tout, mon idée est de m'équiper avec le matériel ayant le meilleur rapport qualité/prix; tout en sachant que chaque zoom a ses avantages/inconvénients.

« Réponse #4 le: 18 Oct, 2010, 20:27:28 pm »
En plus de ses qualités et de ses défauts, chaque optique a surtout son utilité.
Donc acheter "la meilleure" est une idée qui n'a pas de sens tant qu'on n'a pas défini l'utilisation qu'on en aura.

« Réponse #5 le: 18 Oct, 2010, 22:03:03 pm »
Comme toi,j'ai fait des recherches sur le forum en consultant beaucoup d'avis et je me suis décidé à  prendre 2 objectifs:
NIKON  AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR
et
NIKON  AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

J'en suis vraiment trés content.

Bien sùr,il existe des objectifs plus lumineux mais à quel prix !

Bonne continuation dans tes recherches.

Publicité