Publicité

*

pascal1975

• Invité
Prix tirages noir et blanc ?
« le: 24 Nov, 2010, 05:06:13 am »
Bonjour, 276 euros pour huit films noir et blanc de 36 poses développés (tous réussis) ça fait beaucoup vous trouvez ?

Publicité

*

Velours

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2010, 07:00:55 am »
Bonjour,
c'est pour négatifs et tirages papier ou uniquement développement négatifs?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2010, 08:44:03 am »
Si c'est pour développement et tirages, c'est le tarif couramment constaté.
Tu as intérêt à développer toi-même, c'est tout sauf complexe et à faire faire uniquement les tirages qui t'intéressent ;)

« Réponse #3 le: 24 Nov, 2010, 09:26:08 am »
si c'est simplement pour le développement cela fait 47€ par film..!!!! et à ce prix mieux vaut que le travail soit exécuté correctement...
pour le prix d'un seul ou guère plus il y a possibilité d'acquérir  le matériel nécessaire au développement...http://www.mx2.fr/acatalog/Accessoires_Labo.html
Pour 4€ en utilisant du D76 Kodak en un litre on fait à 1+1 deux litres de produit qui pourront développer presque 7 films...
Si vous trouvez le prix payé excessif, le mieux est de réaliser par vous même le développement de vos films...Il n'y a rien de plus simple à faire du moment que l'on respecte parfaitement le process, et de plus on est sur de la constance des résultats...et ce sont "vos films"...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2010, 11:13:33 am »
Ce qui fait beaucoup, c'est de payer 276€ ...

...pour du raté, rayures, manques de soin, pas de contrastes etc! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2010, 14:00:32 pm »
Merci pour vos réponses.

Et j'ajouterai oui c'est bien pour le développement des films et le tirage papier 10x15, je ne l'avais pas précisé sorry.

Encore merci.

*

pictor

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Nov, 2010, 14:38:34 pm »
276 euros pour 8 films développées + les tirages faits à la machine, j'imagine.
Jolie coup de matraque. Je trouve que c'est trop cher pour ne pas dire plus. On peut savoir qui fait ces tarifs et comment sont les tirages surtout ?

Un conseil. Toujours faire faire le développement seul pour commencer. Ne jamais demander de tirage tout de suite. Il sera bien tant de choisir après suivant la qualité du nég.

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2010, 14:40:40 pm »
Cher c'est relatif si tout est développé avec amour à l'agrandisseur à la main...

Nég+ prennent 28.50 € pour développement N&B, scan, gravure, tirage 10x15 d'une 36 poses.

« Réponse #8 le: 24 Nov, 2010, 16:11:22 pm »
Bonjour,

Deux principes incontournables :
 - Ne jamais faire développer des films des films noir et blanc sans demander une planche contact.
 - Ne jamais faire exécuter des tirages noir et blanc sans avoir étudié attentivement la planche contact.

Cordialement.
« Modifié: 24 Nov, 2010, 16:12:55 pm par BERTRAND »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 24 Nov, 2010, 17:10:14 pm »
276 euros pour 8 films développées + les tirages faits à la machine, j'imagine.
Jolie coup de matraque. Je trouve que c'est trop cher pour ne pas dire plus. On peut savoir qui fait ces tarifs et comment sont les tirages surtout ?

Un conseil. Toujours faire faire le développement seul pour commencer. Ne jamais demander de tirage tout de suite. Il sera bien tant de choisir après suivant la qualité du nég.
bel avis à l'emporte-pièce sans savoir de quoi il en retourne. Quel labo ? Quels tirages ? Avec quelques précisions on peut juger mais quoi qu'il en soit, ce sont les tarifs pratiqués en NB

*

pictor

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Nov, 2010, 19:44:09 pm »
bel avis à l'emporte-pièce sans savoir de quoi il en retourne. Quel labo ? Quels tirages ?

Belle avis redondant. Quel labo ? Quel tirages ? c'est demandé avant vous !!!!
Surtout on veut connaître la qualité finale des tirages et si les films ont été rayés éventuellement.

Publicité