Publicité

*

c.nicolas

• Invité
filtre uv ou filtre polarisant
« Réponse #15 le: 14 Oct, 2010, 18:40:23 pm »
un grand merci a toi Weepbitterly  soit je fait trés attention donc pas de filtre bonne qualite photo
sino filtre neutre de tres bonne qualite mais rique tache mais l'optique est proteger

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Oct, 2010, 18:50:34 pm »
    Plutôt que de toujours "envoyer chier" les nouveaux qui posent l'éternelle question sur les filtres, ne serait-il pas intéressant de créer un fil sur le sujet, avec des informations précises, qui serait épinglé dans la section adaptée?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Oct, 2010, 18:54:01 pm »
bonne suggestion Mr Cynik  :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 14 Oct, 2010, 22:57:21 pm »
    Plutôt que de toujours "envoyer chier" les nouveaux qui posent l'éternelle question sur les filtres, ne serait-il pas intéressant de créer un fil sur le sujet, avec des informations précises, qui serait épinglé dans la section adaptée?

Comme ça été dit, on n'envoie pas chier mais on invite à utiliser la fonction recherche.
C'est une forme de respect pour la communauté et pour ceux qui ont déjà répondu.

Concernant ta suggestion, il y a sur le forum déjà une rubrique "articles et tutoriaux" mais n'empêche pas les questions, l'ouverture d'un nouveau fil et autre.

Enfin cerise sur le gateau, plutot que demander, pourqoui ne proposes-tu pas un?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 14 Oct, 2010, 23:33:06 pm »
entre les pro et anti filtres, le débat reste ouvert, si la question est posée pour savoir si un Anti-UV ou polarisant, on ne peut que répondre que le anti-UV est le moins mauvais choix, voire le seul choix des deux, car laisser un polarisant en permanence, why not? Mais ça frise le ridicule lorsqu'on sait ce qu'on paie pour avoir un caillou plus lumineux :D

Comme dit l'adage, dans le doute, mieux vaut s'abtenir :D

Nombreux sont ceux qui shootent avec un anti-UV et ont aussi des photos potables :D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #20 le: 15 Oct, 2010, 01:44:42 am »
Comme ça été dit, on n'envoie pas chier mais on invite à utiliser la fonction recherche.
C'est une forme de respect pour la communauté et pour ceux qui ont déjà répondu.

Ca, c'est question de perception; la "froideur" des réponses peut être ressentie comme un "remballage" en bonne et due forme. Inviter à utiliser la fonction recherche, soit, mais un peu plus de "délicatesse" serait peut-être bien venue. Je n'ai personnellement jamais été visé par ce type d'accueil, mais je lis parfois des réponses qui me laissent pantois...
    Mon propos ne te vise pas directement, je réagis sur ce fil comme j'aurais pu le faire sur un autre. J'ai simplement l'impression que ce type de comportement est un sport que certains forumeurs tendent à pratiquer à haut niveau.
    Je suis moi aussi exaspéré par certains sujets redondants, du genre "quel boitier..." ou "quel objectif...", mais jamais je ne me permets ce genre d'accueil; c'est également une forme de respect. Et curieusement, quand il s'agit de venter les mérites du matos que l'on possède pour inciter des débutants à débourser plusieurs milliers d'euros dans du matos dont ils n'ont pas l'utilité, on ne constate pas ce genre de condescendance, sur des questions pourtant traitées bien plus souvent que des histoires de filtres...

Enfin cerise sur le gateau, plutot que demander, pourqoui ne proposes-tu pas un?

Tout simplement parce que je n'utilise pas de filtres; je ne suis donc pas le mieux placé pour créer un tel sujet. De plus, je ne demande pas, je suggère.
« Modifié: 15 Oct, 2010, 01:57:26 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #21 le: 15 Oct, 2010, 09:56:31 am »
Comme quoi, la perception, froideur, delicatesse sont parfois bien subjectifs.

Aprés les choses sont différentes selon la nature des questions.
Pour les filtres, la question était simple et la réponse s'y trouvait facilement.

Pour un objectif, si tu poses la question style fixe contre zoom, idem tu as un grand début de réponse par la recherche.
Il est autre pour un conseil d'équipement, car souvent c'est un  échange d'expériences, d'utlisations....

bref, c'"est un tout, un foum est intercatif.
Il n'y pas une régle absolue, mais tant qu'on ne sort pas le goudron t les plumes...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité