Publicité

*

h0pefully

• Invité
Nikon D90 Problème AF
« le: 28 Oct, 2010, 21:33:53 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis d'autofocus (depuis que j'ai changé mon Objectif).

J'ai réinitialisé les paramètres et j'ai mis à jour le FirmWare.
Rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton AF, et lorsque je mets une petite pression sur le déclencheur "r09" s'affiche à l'écran.
Donc je n'ai pas affiché à mon écran le AF-A qui est affiché habituellement, et impossible de l'afficher.

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Margaux
« Modifié: 20 Avr, 2011, 09:58:30 am par h0pefully »

Publicité

Nikon D80 Problème AF
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2010, 22:45:52 pm »
peut etre est il mal mis, cela m'est arrivé une fois. enleve l'objectif et emboite le de nouveau

c'est une premiere idée  :hue:
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Nikon D80 Problème AF
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2010, 22:59:09 pm »
Bonsoir.

"r09" dans le viseur ne signifie rien concernant l'autofocus : il s'agit simplement du nombre de vues qui peuvent être stockées avant saturation dans la mémoire-tampon.

Je suis certain que tu as déjà vérifié, mais sinon regarde la position du sélecteur d'autofocus
- 1°) sur le boitier (en bas et à droite en regardant la face avant du boitier),
- 2°) sur l'objectif . Sur les objectifs récents, c'est une tirette repérée M/A (autofocus) ou M (manuel).

A propos : de quel nouvel objectif s'agit-il ? Et si tu as toujours ton objectif précédent, que se passe-t-il lorsque tu le montes ?

*

h0pefully

• Invité
Nikon D90 Problème AF
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2010, 02:29:25 am »
Tout s'est arrangé. Il suffisait de nettoyer à l'alcool doux la jonction entre l'objectif et le boitier.
Merci à vous.
« Modifié: 20 Avr, 2011, 09:53:58 am par h0pefully »

Nikon D80 Problème AF
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2010, 22:45:11 pm »
apparemment pb déja rencontré voir le lien ci-dessous
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19685.15
maurice a certainement résolu ce probleme enfin j'espere..........
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité