Publicité

*

Cathy

• Invité
D70 probleme de lecture des cartes
« le: 17 Oct, 2010, 18:55:36 pm »
Bonjour à tous

Voilà  je viens de recevoir mon D90  que je vais découvrir grâce à vous

Mais voilà que l'ancien devient jaloux et se bloque

il veut plus lire les cartes et demande a chaque fois de formater
donc résultat   je perds toutes les photos

j'ai beau ouvrir retirer la carte et le contraire
 la broche du fond est OK
  il bloque

de plus   une autre question     Oui j'en profite  8)
Peut on faire une "forme " de révision a ce genre de boitier
Ou et par qui ?

Merci d'avance
« Modifié: 17 Oct, 2010, 19:31:46 pm par Pierre »

Publicité

D 70 probleme de lecture des cartes
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2010, 19:27:31 pm »
Bonjour,
as-tu essayé de le réinitialiser ?
Quel firmware as-tu ? Peut-être qu'une mise à jour...

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 17 Oct, 2010, 19:33:08 pm »
il se peut que le format utilisé par le D90 ne convienne pas au D70  ... donc pas de réelle solution à part formater les cartes... l'évolution mon ami, l'évolution...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 17 Oct, 2010, 19:34:19 pm »
Pour savoir s'il existe une mise à jour du firmware du D70 par rapport à celui que tu as, visites le site www.nikon.fr à la section Support et téléchargements.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu utilises tes cartes ? (il ne s'agit bien entendu pas des mêmes, le D90 acceptant les cartes au format SD et le D70 des CF).

Évidemment, le problème vient soit du D70 soit de la carte CF : Est-elle formatée par l'appareil photo ou par l'ordinateur ? Et lorsque c'est le D70 qui la formate, le blocage existe-t-il toujours ? Cela ce passe-t-il avec toutes les cartes (en supposant que tu en aies plusieurs), ou avec une en particulier ?

Pour déterminer qui est le fautif, le plus simple serait d'essayer avec une carte neuve.
« Modifié: 17 Oct, 2010, 19:36:34 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2010, 20:31:19 pm »
J'utilise un d70 (entre autres) pour mes cours, celui-ci voit passer beaucoup de cartes venant d'appareils et d'ordinateur différents...
Et je n'ai jamais eu de problème.

Je pense qu'il serait bon de mettre à jour le firmware (les 2) en esperant que ce n'est pas une panne...

Bon courage  ;)

*

En ligne Pierre

« Réponse #5 le: 17 Oct, 2010, 20:33:35 pm »
Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu utilises tes cartes ? (il ne s'agit bien entendu pas des mêmes, le D90 acceptant les cartes au format SD et le D70 des CF).

Oups! j'ai donc dit une grande bêtise...  :P Désolé...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Cathy

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Oct, 2010, 07:08:46 am »
Pour savoir s'il existe une mise à jour du firmware du D70 par rapport à celui que tu as, visites le site www.nikon.fr à la section Support et téléchargements.

Évidemment, le problème vient soit du D70 soit de la carte CF : Est-elle formatée par l'appareil photo ou par l'ordinateur ? Et lorsque c'est le D70 qui la formate, le blocage existe-t-il toujours ? Cela ce passe-t-il avec toutes les cartes (en supposant que tu en aies plusieurs), ou avec une en particulier ?

Pour déterminer qui est le fautif, le plus simple serait d'essayer avec une carte neuve.

Déjà un grand merci pour les réponses
donc les firware sont a jour (par mon mari) A=2.0 B=2.0
les cartes sont formtées souvent par l'appareil  mais là je fais (non plutôt lui....) avec le PC
les cartes sont souvent des CF scandisk en 512
mais le grand probleme   est que j'ai des photo de mon petit fils dans la carte qui bloque et que l'on peut pas lire sur le PC ou par l'appareil     et  je cherche la solution   mais là aussi  je bloque
le D70  m'indique a cahque fois que j'insere la carte qu'il faut formater "for"
actuellement    il a (toujours mon mari) formater sur le PC une nouvelle carte, puis re-formter sur le D70 la même carte  et cela marche......

« Réponse #7 le: 20 Oct, 2010, 10:44:30 am »
les cartes sont formtées souvent par l'appareil  mais là je fais (non plutôt lui....) avec le PC
Toujours formater avec le boîtier, jamais avec le PC !!!

Buzzz

« Réponse #8 le: 20 Oct, 2010, 13:32:07 pm »
Donc, tu es maintenant arrivée à la conclusion que la coupable, c'est la carte.

Reste plus qu'à récupérer les photos qui sont dessus et à te débarrasser de cette carte délinquante.

Pour récupérer tes photos, tu peux d'abord essayer un logiciel de récupération. Bien entendu, il ne faut surtout pas la reformater.

Sandisk fournit de temps en temps des softs de récupération avec ses cartes neuves : "RescuePro". Lexar pareil ("Image Rescue"). Tu peux également en trouver à télécharger sur le net avec une recherche  Google.

Le résultat n'est pas garanti. Certaines fois ça marche, d'autres fois partiellement, et d'autres fois pas du tout  >:D.
« Modifié: 20 Oct, 2010, 13:34:42 pm par Weepbitterly »

Publicité