Publicité

*

fmior03

• Invité
Quels cadeaux autour d'un D5000?
« le: 12 Oct, 2010, 13:22:54 pm »
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et je m'y suis inscrite pour mon mari, passionné de Nikon et détenteur d'un D5000 après avoir eu d'autres boîtiers.
Il a plusieurs objectifs, dont un 70-200 qui ouvre en 2,8 de chez Sigma, qu'il adore et se pose la question de temps à autres sur l'opportunité d'acheter un flash. Je souhaiterais le lui offrir mais comme je n'y connais rien, je me suis dit que vous seriez sans doute de bon conseil...!  ;D
J'ai lu çà et là des choses plutôt bonnes sur les flash Nikon SB600 et SB900. Il faut savoir que l'utilisation de l'appareil est assez variée, en intérieur et en extérieur.
Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 12 Oct, 2010, 13:29:06 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Bien qu'ayant pas mal de différences, notamment niveau prix, le SB600 doit en principe suffire, le SB900 se justifie pleinement sur un boîtier à grand capteur

Je crois que le SB600 est le choix le plus raisonnable. Le 900 est le choix passionnel :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 12 Oct, 2010, 13:31:24 pm »
tl;dr

*

Guile

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Oct, 2010, 15:01:17 pm »
Le SB-700 va sortir également, probablement pour Noël, il combine l'ergonomie du SB-900 avec le prix du SB-600.

Par contre le SB-400 n'est vraiment pas pratique, il ne permet pas de multiflash sans fil, application hyper interressante et très formatrice !

Le seul avantage réel du SB-900 (ou du SB-800 d'ailleurs) est -outre sa plus forte puissance- sa capacité a travailler de manière indépendante : tu règles la puissance du flash sur le flash et il déclenche avec sa propre cellule. Ceci est très pratique si tu panache les flash de plusieurs marques (y compris les flash de studio)

Si ton homme ne pense jamais utiliser cette fonction (nommée SU-4) mais seulement le sans fil I-TTL Creative (qui est extrèmement puissant mais ne fonctionne qu'avec les flash SB-R200, SB-600, SB-700, SB-800 et SB900), alors fonce, le SB-600 est top pour le prix !

« Réponse #4 le: 12 Oct, 2010, 15:05:43 pm »
Pour le flash le SB 600 est suffisant et le SB 900 ne sera pas exploité à fond et provoquera de la frustration ou l'envie d'un nouveau boitier....
Sinon dans le même odre de prix : le 35 mm AFS 1.8, ou le 50 AFS 1.4 de chez NIKON.
Un trépied ou une rotule s'il a déjà un trépied.
Un doubleur sigma x1.4; x1.7 ou x2 au choix pour mettre sur le 70-200.
Un logiciel de retouche HDR type photomatix.
Un beau sac photo bien pratique
Une serie de filtre
En fait la liste est longue et non exhaustive, le flash est une bonne idée.

*

fmior03

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2010, 15:10:16 pm »
Merci à tous pour vos réponses!
Cela confirme les bonnes choses que j'avais lues sur le SB600, et je crois que c'est ce qui correspond le plus à son utilisation.
@ Vince: le doubleur de focale a été un cadeau précédent ;) Et mon chéri a déjà quasiment tout le reste!
@ Guile: l'anniversaire à fêter est en novembre, donc je ne vais pas attendre le SB700 mais merci pour l'info.

Merci de tout coeur, vous allez faire un heureux :)

Publicité