Publicité

*

urumi

• Invité
[techniques / idées]
« le: 22 Sep, 2010, 18:56:03 pm »
Bonjour!

dans un cours de photographie, je dois prendre 5 photos sur le thème du logement étudiant sur lesquelles je serais noté.

J'ai quelques idées bien sur mais pas tellement que ça. j'aimerais donc que vous m'aidiez que ce soit dans la prise de photo ou idées de photo.

Merci d'avance!!!

pS: j'attends avec impatience vos suggestions/ idées

Publicité

[techniques / idées]
« Réponse #1 le: 22 Sep, 2010, 19:11:52 pm »
est-ce raisonnable ?  :-\

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

[techniques / idées]
« Réponse #2 le: 22 Sep, 2010, 19:17:31 pm »
Bonjour,

Quand t'a-t-on donné ce devoir ? Combien de temps as-tu encore devant toi ?

[techniques / idées]
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2010, 10:56:05 am »
dans un cours de photographie, je dois prendre 5 photos sur le thème du logement étudiant sur lesquelles je serais noté.
J'ai passé un an en cité Universitaire (1994-1995, cité U Madagascar, Marseille) et je me souviens de :
- les discussions dans les couloirs entre jeunes
- les réunions improvisées dans les chambres de 9m² ou on s'entassait à 10 pour diner sur le lit, par terre, etc... la fameuse assiette de pates à la bolognaise. L'idée : pas de confort mais heureux, très heureux d'être libres !
- les belles étudiantes qui allaient à la douche en pijama
- les révisions sur le petit bureau avec plein de livres et de cours éparpillés partout
Avec le souvenir je les prendrais sûrement en noir et blanc pour le côté nostalgie que cela m'inspire.

*

montfuji

• Invité
[techniques / idées]
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2010, 11:57:38 am »
bonjour,

c'est facile, tu as beaucoups d'options, dont au moins deux, que j'exploiterais :
-l'architecture (pouur ne pas avoir a prendre de personnes trop près), la relation entre les batiments et les habitants, un grand classique,
-la vie étudiante, et la tu t'arrange pour aborder un groupe d'étudiants (facile), et tu les suit pendant 3 jours. et tu prend des portraits, enfin tu documente quoi.

après, si tu veux des idées de cadrages, désolé mais personne ne peut t'aider... c'est tes photo, et ta vision...

Mais je suis quand même assez étonné de voir ce genre de questions posée sur un forum...

*

tigerwoods

• Invité
[techniques / idées]
« Réponse #5 le: 23 Sep, 2010, 12:52:24 pm »
Mais je suis quand même assez étonné de voir ce genre de questions posée sur un forum...

C'est une habitude bien ancrée de faire (faire) ses devoirs par Internet. Ce qui est très inhabituel en revanche c'est le bon français et l'absence de faute d'orthographe dans le post. Rien que pour çà, j'admire.

[techniques / idées]
« Réponse #6 le: 23 Sep, 2010, 12:59:51 pm »
(Il y en a quand même quelques unes :P)

*

benoit.albert

• Invité
[techniques / idées]
« Réponse #7 le: 23 Sep, 2010, 13:14:24 pm »
Bonjour!

J'ai quelques idées bien sur mais pas tellement que ça. j'aimerais donc que vous m'aidiez que ce soit dans la prise de photo ou idées de photo.

Merci d'avance!!!

pS: j'attends avec impatience vos suggestions/ idées

L'important je pense sera de faire ressortir ta personnalité...

Soit tu restes à l'extérieur (timide en retrait)

Soit tu fais un photo reportage sur une des citées étudiantes et tu en sors 5 photos...

Penses à la technique aussi...

Maintenant honnêtement je ne vois aucune difficultés dans le sujet. A toi de te sortir les doigts.

[techniques / idées]
« Réponse #8 le: 24 Sep, 2010, 09:45:04 am »
Je me demande quelle note on va avoir !! :)

[techniques / idées]
« Réponse #9 le: 25 Oct, 2010, 13:18:30 pm »
L'important je pense sera de faire ressortir ta personnalité...

Soit tu restes à l'extérieur (timide en retrait)

Soit tu fais un photo reportage sur une des citées étudiantes et tu en sors 5 photos...

Penses à la technique aussi...

Maintenant honnêtement je ne vois aucune difficultés dans le sujet. A toi de te sortir les doigts.
soit il rentre completement dans le lit
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité