Bonsoir les amis,
Bon c'est un sujet mainte fois abordé

La mémoire flash a la particularité de se dégrader progressivement, la ultra mega multi turbo hyper XXX² n'aura que la vélocité d'une médiocre carte après usage intensif, si c'est le cas, optez pour des cartes à capacité qui corresponde à vos besoins, inutile de se ruiner avec des cartes 128Gb si ce n'est que pour remplir 2Gb de fichiers...
Un autre conseil est d'acheter des cartes pas trop lentes mais ni les plus rapides, avec les économies faites, changer plus souvent de cartes!
D'autant plus qu'on paie exponentionellement les plus grosses capacités, actuellement les 8Gb sont les plus intéressantes, changer une carte ne prend que 5 sec, contrairement à un rouleau de 36 vues qui était bien plus fastidieux.
C'est vrai que la capacité des cartes est pour certains, un peu à l'image de leur voiture ou matos, pour afficher leur virilité ou je ne sais quoi...

Les Sandisk sont très bonne mais le marché est innondé de contre-façons, une grand chaîne (rouge et noir) a retiré toutes ses cartes car apparemment un lot douteux se serait glissé... tiens tiens

Perso j'utilise des Kingston, pas qu'elles soient absolument meilleures mais je trouve le rapport capacité/ prix très intéressant et aussi lifetime warranty et comme ils ne changent pas à tour de bras leur gamme, c'est un grand plus