Publicité

*

Tartopom3

• Invité
Location 400mm f/2.8
« le: 05 Oct, 2010, 22:37:15 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Allez, je me lance. Qui ne tente rien n'a rien.

Je vais avoir le privilège d'assister à une migration d'oiseaux a priori peu commune dans l'est de la France, avec une équipe de la LPO. Amateur passionné de photographies de longue date, et accessoirement nikoniste de la première heure, je suis équipé d'un D200 et de quelques objectifs associés, mais pas du précieux graal cité en objet...;o)

D'où la question du jour, je cherche une formule de location à prix raisonnable s'entend, pour quelques jours fin Octobre 2010 (particulier, magasin, agence) d'un objectif Nikkor 400mm f/2.8, sachant, qu'outre les minitieuses précautions d'usage qui en seront faites, j'ai pris toute garantie auprès mon assureur me couvre en cas de sinistre sur ce genre de matériel (je lui en ai précisé le contexte et la valeur par écrit).

Voilà, j'habite sur la région rouennaise, et suis prêt à me déplacer.

Merci d'avoir porté votre oeil sur ce fil un peu atypique...voire longuet (;o))
Bien cordialement
Paul

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Location 400mm f/2.8
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2010, 09:59:49 am »
Comme pas mal de loueurs proposent le 400/2.8, fais part de tes recherches afin d'éviter un doublon dans les réponses que peuvent te donner les uns et les autres.

(je lui en ai précisé le contexte et la valeur par écrit).
N'oublies pas que pour un professionnel, il y a un préjudice commercial, donc le mieux étant de se baser sur un tarif TTC public ce qui evite tout litige par la suite si accident.
« Modifié: 06 Oct, 2010, 11:25:17 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Olivier

• Invité
Location 400mm f/2.8
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2010, 09:16:21 am »
petite parenthèse....pour les oiseaux, je partirais plutôt sur un 600 à moins que ce soit des vautours  :)

avec les oiseaux, on est jamais assez long en terme de focale, surtout lorsqu'ils passent en vol.

Publicité