Bonjour à toute la communauté,
Comme dit dans ma présentation à la base je suis Canoniste depuis 2 ans, je n'ai jamais touché à un Nikon

cependant mon 450D ne me suffit plus ainsi que les objectifs bas voire moyenne gamme que je possède.
Je tiens tout d'abord à dire que je suis fan de photographie meme si j'avoue de ne pas avoir vraiment le temps de me ressourcer pour évoluer

.
Autre chose je commence à m'intéresser aussi fortement à la vidéo sur reflex ( follow focus - glide cam etc..... )
Si je veux passer chez Nikon c'est que je trouve que Nikon a l'air plus sérieux que Canon, j'ai l'impression que Canon se repose un peu trop sur leurs lauriers

Bref passons maintenant à l'utilisation que je fais de mon reflex ( je mets en premier ce que je fais le plus suivi par ce que je fais le moins ) :
. Shooting Auto/Moto.
. Shooting évènement sportif.
. Shooting Mode ( Portrait ) .
. Shooting Paysage.
Pour les objectifs que je compte me prendre :
. Nikkor AF-S VR 70-200 f/2.8 IF-ED
. Nikkor AF-S 14-24 f/2.8 ED
. Nikkor 35mm f/1.4
. Nikkor 50mm f/1.8
Je pense que ce type d'objectif pourraient correspondre à mes besoins qu'en pensez-vous ?
L'autre problème est le boîtier .......................

Je ne sais pas quel boîtier prendre entre un FX (type APS-C) et un DX ( FF ) , je n'arrive pas à comprendre vraiment la différence hormis le capteur évidemment.
Quel avantage/inconvénient etc..... ( oui je sais il y a déjà eu des sujets sur ceci, mais j'aimerai quelque chose de bref et précis svp ) par rapport à mon utilisation évidemment

Sinon les 2 boîtiers sur lesquels j'hésite il y a :
. Nikon D700 ( un coup de coeur vu ce que j'ai lu sur les tests, cependant comme déjà dit plus haut je m'interesse de plus en plus à la vidéo aussi et ce n'est pas son fort . Autre avantage qui me convient son nombre de Mégapixel pas énorme car je ne fais pas de tirage papier et puis c'est mieux pour les photosites :cool: )
. Nikon D7000 ( le petit nouveau qui arrive et qui fait déjà beaucoup parler de lui, son avantage pour moi c'est son mode vidéo, après je trouve qu'il a trop de Mégapixel pour l'utilisation que j'en aurai ).
Si vous avez un autre boîtier à me proposer je suis preneur, mon budget pour le boîtier est de : 2000 euros maximum.
Voilà je tiens à m'excuser si ces questions ont déjà été traitées

Bonne Journée à tous.
Kevin.