Publicité

*

Kevin.S

• Invité
Avis sur un boitier et objectifs pour mon utilisation svp
« le: 30 Sep, 2010, 11:36:23 am »
Bonjour à toute la communauté,

Comme dit dans ma présentation à la base je suis Canoniste depuis 2 ans, je n'ai jamais touché à un Nikon  ::)   cependant mon 450D ne me suffit plus ainsi que les objectifs bas voire moyenne gamme que je possède.

Je tiens tout d'abord à dire que je suis fan de photographie meme si j'avoue de ne pas avoir vraiment le temps de me ressourcer pour évoluer  :mad: .
Autre chose je commence à m'intéresser aussi fortement à la vidéo sur reflex ( follow focus - glide cam etc..... )

Si je veux passer chez Nikon c'est que je trouve que Nikon a l'air plus sérieux que Canon, j'ai l'impression que Canon se repose un peu trop sur leurs lauriers  :rolleyes:

Bref passons maintenant à l'utilisation que je fais de mon reflex ( je mets en premier ce que je fais le plus suivi par ce que je fais le moins ) :

. Shooting Auto/Moto.
. Shooting évènement sportif.
. Shooting Mode ( Portrait ) .
. Shooting Paysage.

Pour les objectifs que je compte me prendre :

. Nikkor AF-S VR 70-200 f/2.8 IF-ED
. Nikkor AF-S 14-24 f/2.8 ED
. Nikkor 35mm f/1.4
. Nikkor 50mm f/1.8

Je pense que ce type d'objectif pourraient correspondre à mes besoins qu'en pensez-vous ?

L'autre problème est le boîtier .......................  :-[

Je ne sais pas quel boîtier prendre entre un FX (type APS-C) et un DX ( FF )  , je n'arrive pas à comprendre vraiment la différence hormis le capteur évidemment.
Quel avantage/inconvénient etc..... ( oui je sais il y a déjà eu des sujets sur ceci, mais j'aimerai quelque chose de bref et précis svp ) par rapport à mon utilisation évidemment  ;D

Sinon les 2 boîtiers sur lesquels j'hésite il y a :

. Nikon D700   ( un coup de coeur vu ce que j'ai lu sur les tests, cependant comme déjà dit plus haut je m'interesse de plus en plus à la vidéo aussi et ce n'est pas son fort . Autre avantage qui me convient son nombre de Mégapixel pas énorme car je ne fais pas de tirage papier et puis c'est mieux pour les photosites  :cool: )

. Nikon D7000    ( le petit nouveau qui arrive et qui fait déjà beaucoup parler de lui, son avantage pour moi c'est son mode vidéo, après je trouve qu'il a trop de Mégapixel pour l'utilisation que j'en aurai ).

Si vous avez un autre boîtier à me proposer je suis preneur, mon budget pour le boîtier est de : 2000 euros maximum.

Voilà je tiens à m'excuser si ces questions ont déjà été traitées  :-[

Bonne Journée à tous.

Kevin.

Publicité

*

Clad45

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2010, 12:55:06 pm »
Pourquoi es tu tenté directement par un d700 qui certes est un magnifique boitier mais qui te coutera relativement cher avec ses objos?
Personnellement,je te conseille un d300s (mais n'oublie pas que un boitier photo sert avant tout a faire des photos  ;D et non de la vidéo  ;)  )accompagné du Nikon 70-300 vr pour la photo sportive et d'un 16-85vr pour le paysage et sa polyvalence....
Si tu veux compléter avec une optique pour le portrait,prends le 50mm 1.8 qui est plus qu'abordable et vraiment top.
Mais ceci n'est que mon avis  ;)

« Réponse #2 le: 30 Sep, 2010, 13:04:14 pm »
Attention :
FX = capteur 24x36 (D700)
DX = APS-C (D7000)

Les objectifs que tu souhaites acheter (pourquoi le 50/1.8 au lieu du 50/1.4?) sont tous compatibles 24x36.

*

Kevin.S

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2010, 15:58:37 pm »
Attention :
FX = capteur 24x36 (D700)
DX = APS-C (D7000)

Les objectifs que tu souhaites acheter (pourquoi le 50/1.8 au lieu du 50/1.4?) sont tous compatibles 24x36.

Oulà merci pour la rectification McKenzie  ;)
Je ne savais pas que Nikkon avait fait un 50mm f/1.4 en fait, je me suis pas encore vraiment renseigné sur les objectifs à focales fixes pour l'instant.

Pourquoi es tu tenté directement par un d700 qui certes est un magnifique boitier mais qui te coutera relativement cher avec ses objos?
Personnellement,je te conseille un d300s (mais n'oublie pas que un boitier photo sert avant tout a faire des photos  ;D et non de la vidéo  ;)  )accompagné du Nikon 70-300 vr pour la photo sportive et d'un 16-85vr pour le paysage et sa polyvalence....
Si tu veux compléter avec une optique pour le portrait,prends le 50mm 1.8 qui est plus qu'abordable et vraiment top.
Mais ceci n'est que mon avis  ;)

Disons que quand je me suis interessé aux boitiers Nikon c'était lors de la sortie du D700 donc évidement je suis resté un peu bouché-bée devant cette petite merveille ;) .

Pour ta remarque sur le boitier qui "sert avant tout à faire des photos et non de la vidéo" je suis d'accord avec toi mais on peut faire des merveilles en vidéo avec un 7D de chez Canon oar exemple  mais le probleme est que les accessoires sont hors de prix , un "follow focus" un très bon coûte 2000 euros, on arrive à des prix boitier+accessoires à un prix d'une caméra professionnelle ;) 

desolé du HS  :-[

Donc oui je pense que je vais oublier un peu le mode vidéo et me concentrer sur la photo ;) .

+1 avec toi pour le 70-200 VR à 2.8 constant pour les évènements sportifs.

Par contre une question concernant les shootings autos/motos statiques,  que me conseillez-vous comme objectif ? si il y a des amateurs ou des pros qui peuvent me conseiller svp  =)

Je vais me documenter un peu sur le D300s , puis je pense que je n'arriverai pas à dépasser les limites du boîtier non ?

« Réponse #4 le: 30 Sep, 2010, 19:31:15 pm »
Si tu veux faire de la vidéo, reste chez Canon et prend un Eos 5D Mark II... Un pote en a un, en vidéo c'est pas mal du tout, et c'est le même budget que le D700.
En plus, si t'as déjà des objos Canon...
Ex:
http://www.dailymotion.com/video/x7b3rx_tokyo-reality-canon-eos-5d-mark-ii_travel
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Kevin.S

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2010, 20:44:46 pm »
Si tu veux faire de la vidéo, reste chez Canon et prend un Eos 5D Mark II... Un pote en a un, en vidéo c'est pas mal du tout, et c'est le même budget que le D700.
En plus, si t'as déjà des objos Canon...
Ex:
http://www.dailymotion.com/video/x7b3rx_tokyo-reality-canon-eos-5d-mark-ii_travel

Le problème est que je n'ai aucun objectif fait pour le 5D Mark II, enfin qui n'exploitera pas à fond le potentiel de ce boitier. ( je n'ai aucun objectif de la série "L", j'ai juste un bon focale fixe :  50mm f/1.8  :lol:
)

C'est pour celà que je pense à Nikon car que j'aille chez l'un ou l'autre il faudra que je me fasse mon parc optique  =D

Je me suis déjà interessé au 5D Mark II et au 7D justement et apparemment c'est kiff-kiff, la différence se fait au capteur mais au niveau de la vidéo les gens prefèrent meme le 7D au 5D .....

Après je t'avoue que moi la vidéo je compte pas m'arrêter à filmer juste avec un trépied .... je pense aux accessoires donc au "follow focus" qui permet de faire la mise au point plus précisément et plus rapidement qu'à la main, un "glide-cam" qui se tient à l'épaule donc stabilité au max , voire même un "dolly" ( la machine que tu peux faire rouler tout en bougeant le reflex en hauteur )  mais hélas tout celà à un coup .......

La chose qui me chagrine sur les Canon c'est leur Mégapixel, je n'ai pas besoin d'un boitier qui me sort plus de 18Mégapixels  =|

C'est pour celà que le D700 me fait de l'oeil même si il faudra que j'abandonne la vidéo  :mad:

« Réponse #6 le: 30 Sep, 2010, 21:18:04 pm »
Pour les objectifs que je compte me prendre :
. Nikkor AF-S VR 70-200 f/2.8 IF-ED
. Nikkor AF-S 14-24 f/2.8 ED
. Nikkor 35mm f/1.4
. Nikkor 50mm f/1.8
Je pense que ce type d'objectif pourraient correspondre à mes besoins qu'en pensez-vous ?
C'est extrêmement curieux d'avoir fait son choix d'optiques avant même d'avoir décidé quel format de boitier on va acheter. Curieux, c'est même un euphémisme, car personnellement, je dirais que ça n'a tout simplement pas de sens.
Tu choisis tes optiques en fonction des cadrages que tu souhaites et en fonction de ta manière de travailler. Hors ce cadrage est dépendant du format du capteur. Donc il faudrait commencer par décider quel format tu vas prendre. Ensuite tu sauras quelles focales il te faut.
Un 50mm, par exemple, est une optique à portrait sympa sur un format DX; mais en FX il est trop court.
Un 200 mm est une longue focale en DX. En FX, plus vraiment.
Etc, etc...

*

Kevin.S

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2010, 21:27:58 pm »
C'est extrêmement curieux d'avoir fait son choix d'optiques avant même d'avoir décidé quel format de boitier on va acheter. Curieux, c'est même un euphémisme, car personnellement, je dirais que ça n'a tout simplement pas de sens.
Tu choisis tes optiques en fonction des cadrages que tu souhaites et en fonction de ta manière de travailler. Hors ce cadrage est dépendant du format du capteur. Donc il faudrait commencer par décider quel format tu vas prendre. Ensuite tu sauras quelles focales il te faut.
Un 50mm, par exemple, est une optique à portrait sympa sur un format DX; mais en FX il est trop court.
Un 200 mm est une longue focale en DX. En FX, plus vraiment.
Etc, etc...

d'accord,
tu aurais un lien pour me documenter stp sur ce sujet ?  :)
ça m'intérèsse fortement

« Réponse #8 le: 30 Sep, 2010, 22:09:07 pm »
Pour te documenter sur quoi exactement ? La taille du capteur ?
Sur ce sujet, les choses sont très simples: le format DX provoque un recadrage qui fait que les objectifs ont un cadrage équivalent à celui d'une focale 1,5 fois plus longue qu'en FX. Ainsi, un 50mm utilisé en DX cadre comme un 75 mm monté sur un FX, un 200mm cadre comme un 300, etc...

Il faut donc cerner tes besoins en terme de focales (aimes-tu utiliser un 24mm ou un 50, as-tu besoin d'un 300mm ?). Ensuite définir un format (DX ou FX). Et en fonction de cela, choisir tes optiques.

Ainsi, si tu as besoin d'un 35mm et que tu as choisi un D700, tu achèteras un 35mm. Mais si tu as choisi le D7000, tu achèteras un 24mm (qui cadrera comme un 36mm sur format DX).

*

Alainlyon

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Oct, 2010, 17:51:23 pm »
N'oublie pas non plus que le budget doit être équilibré entre boitier et objectifs. Avec le budget indiqué, mieux vaut rester en dx, tu pourras mieux te monter en objectifs correspondants au "niveau" du boitier.

Pour le choix entre fx et dx et des focales; en dehors du prix ;
Comme dit juste au-dessus, un 50 en aps-c cadre comme un 75 en plein format. Mais attention, cela reste une focale de 50 pour l'angle de prise de vue ou la profondeur de champ.

Publicité