1) Ou l'opération de cette Eté fut un tel succès en terme de volume de ventes, tout en préservant une marge honnorable et pourrait donc être reconduite pour écouler les stocks de D700 facilitant ainsi la mise de son successeur sur le marché début 2011, tout en boostant pour les fêtes les ventes du D 7000 et atomiser la marque rouge sur un marché très stratégique à une période de l'année propice aux achats.
2) Ou alors, le marché stagnant sur 2010, l'opération de cet été aura juste permis de rattrapper les retards de volume du premier semestre, quitte à sacrifier un peu de marge et recommencer en cette fin d'année pour arriver à atteindre le budget défini pour 2010, mais avec une profitabilité moindre.
Honnêtement, je me range plutôt sur la première hypothèse, car vue la parité Euro/Yen, je vois mal Nikon France consentir des cash back sur des marges déjà dégradées, surtout si les volumes ne sont pas au rendez-vous. Plus que le CA, c'est la marge qui fait vivre une entreprise pour pérenniser son développement en investissant sur la RD, le marketing etc...
Mais aujourd'hui, attendons quelle annonce fera peut-être Nikon France.

Olivier