La conversion Nikon —> Canon est possible parce que l'épaisseur du boitier Canon est plus petite (distance capteur-baïonnette), Nikon l'a faite plus large à l'origine (il y a plus de 35 ans !) pour le débattement du miroir.
Donc si vous essayez de monter un objectif Canon sur un boîtier Nikon vous rallongez le tirage, donc vous ne pourrez plus avoir l'infini. De plus aucune commande de mise au point, de diaphragme et de discussion électronique avec le boîtier seront bien entendu impossibles. Vous travaillerez à diaphragme réel, c'est-à-dire fermé ! Canon peut mettre la lentille arrière plus en arrière, c'est un petit avantage technique pour eux.
L'incompatibilité entre les marques est commerciale, leurs techniques sont différentes, c'est normal, rien n'est universel sinon on n'achèterait que chez le moins cher, on est des clients prisonniers de la marque choisie.
Heureusement des "sous-marques" comme Sigma, Tokina, Tamron, Zeiss fabriquent des compatibles ! jusqu'à un certain point, car les marques ne donnent pas leurs caractéristiques et leurs puces aux autres, il y mettent des pièges et les sous-marques sont obligées de réactualiser et de mettre à jour (Sigma me l'a fait gratuitement sur un ancien zoom 70-200/2,8).
Votre zoom télé est incompatible, n'y pensez plus, vous n'aurez plus aucun confort et surtout vous ne pourrez plus photographier un paysage, alors à quoi vous servira-t-il ? Montez-le sur un boîtier Canon.