Si le défilé est couvert par des vidéastes, tu n'auras surement pas besoin de flash. C'était le cas sur le dernier défilé que j'ai couvert, des torches lumières continues couvraient tout le podium. L'usage du flash avait été interdit.
La difficulté principale viendra sûrement de l'équilibrage de la lumière sur toute la longueur du podium. Pour palier à ce problème, mesure pondérée centrale et correction d'exposition à la volée en fonction des coloris des vêtements. Dans ton cas, la couleur dominante risque d'être le blanc  

, tu n'auras donc pas trop à corriger l'exposition. AF continu pour suivre le modèle.
Pour le matériel, çà dépend beaucoup de la configuration du podium, de la position des photographes, ... Un monopod peut t'aider à supporter le poids de ton appareil. 1h les bras en l'air, çà tire un peu sur le dos. Après part avec des zooms ou des focales fixes pour couvrir une plage focale assez étendue, en fonction de la configuration des lieux tu monteras l'un ou l'autre. Il n'est pas nécessaire d'avoir une très grande ouverture tout en évitant de fermer à plus de f/4-f/4.5, il faut figer les mannequins et avoir une PdC suffisante pour que la robe soit nette de la poitrine (1er plan) à la traîne (dernier plan).
Un modèle en plan moyen correspond à un grandissement de 1/50 en orientation portrait en FX (1,8M/36mm=50). En fermant à f/4, tu obtiendras approximativement une PdC de 80cm. En DX, le grandissement est de 1/75 (1,8M/24mm=75), la PdC sera approximativement de 2M.
En FX, le rapport de grandissement de 1/50, c'est être à 2M du sujet avec un 35mm, à plus de 3M avec un 70mm et à 10M avec un 200mm.
En DX, on est à 2M avec un 24mm à plus de 3M avec un 50mm et à 10M avec un 135mm. On retrouve bien notre facteur de 1,5x, ce qui est rassurant.
Essai d'arriver 1h avant le début du défilé pour avoir une "bonne" place et faire des tests lumières et cadrages (c'est le moment de choisir ton objectif). C'est pas au moment du défilé que tu auras le temps de peaufiner tes réglages.