Publicité

*

Eyaelia

• Invité
Meilleur Objectif macro pour des fleurs ?
« Réponse #15 le: 10 Fév, 2011, 21:42:46 pm »
captainyvan : sache que je pratique la photo depuis un an seulement, que mon poste n'est pas un poste de photographe mais d'infographiste, et que j'aimerais avoir un macro pour pouvoir créer la phototèque que mon patron désire avoir.

je me pose des questions parce que j'ai envie d'être optimale dans cette partie de mon travail, je ne suis pas pro et il le sait. C'est moi qui m'achète mon matos pour ça. je ne compte donc pas :)

il n'y a pas besoin d'avoir un BTS photo pour faire des photos de fleurs, si?

j'ai été trés embêtée quand mon Tamron a eu un problème, je n'avais pas d'objectif performant sous la main pour faire mes shootings. Je serais donc bien contente d'avoir un objectif de "rechange". J'ai aussi un 18-55mm f/3-5/5-6, qui est pas mal pour la macro, mais la qualité d'image n'est pas top. :|
« Modifié: 10 Fév, 2011, 21:51:01 pm par Eyaelia »

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Fév, 2011, 21:53:37 pm »

il n'y a pas besoin d'avoir un BTS photo pour faire des photos de fleurs, si?

Ce n'est pas parce qu'une personne possède un BTS Photo qu'elle sait faire de bons clichés :lol: :lol:
Ceci dit, je pense que le Nikon 60 mm est un bon choix, quoique à votre place , je préfèrerai le 105 VR 2.8 , qui possède un stabilisateur et qui convient aussi pour faire d'autres images, notamment du portrait .... 

*

Eyaelia

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Fév, 2011, 21:55:46 pm »
mon 17-50mm f/2.8 aussi a le stabilisateur, je pense que pour les portraits il suffit amplement.

comme dirait Weepbitterly, les fleurs ça ne s'enfuit pas  :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Fév, 2011, 23:16:17 pm »
mon 17-50mm f/2.8 aussi a le stabilisateur, je pense que pour les portraits il suffit amplement.

comme dirait Weepbitterly, les fleurs ça ne s'enfuit pas  :lol:

C'est vrai , mais alors où est le problème, le 17-50 2.8 votre boitier Dx devrait suffire pour faire des gros plans sur les fleurs .... et vous aurez moins de souci avec la faible profondeur de champ, un objectif macro sera plus délicat pour cela ...
Parce que votre projet, n'a rien a voir avec de la vraie macro, ce ne sont que des gros plans, ou de la proxy photo si vous préférez ...
Je me souviens, avoir fait des fleurs ainsi avec le 18-70 nikon et cela fonctionnait bien ... 
Bonne chance

« Réponse #19 le: 10 Fév, 2011, 23:29:52 pm »
A propos, Eyaelia :

Un peu hors sujet, mais si tu utilises ton propre matériel et en dehors de tes attributions professionnelles, n'oublie pas de mettre ton nom dans les valeurs IPTC (copyright) et de conserver une archive personnelle chez toi. On ne sait jamais, ça pourrait servir...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Fév, 2011, 23:33:28 pm »
Bonjour,

Nikon  60 micro AFD ou AFS, de toute manière tu ne sera pas déçue et  il reste très abordable.

Cette focale par rapport a une focale plus longue :
- moins sensible au flou du bougé,
- profondeur de champ plus importante a meme ouverture (f8-f11) - à confirmer.
- compact
- prêt pour le FX avec une focale standard.

Manasté

pour la profondeur de champ, non, elle n'est pas plus importante, elle est la même ( a cadrage identique).

« Réponse #21 le: 10 Fév, 2011, 23:47:44 pm »
Bonsoir,

As-tu pensé aux baques allonges ? Une bague de 12 mm sur ton zoom devrait bien convenir pour les petites fleures.
Comme ici par exemple:  http://www.apolobamba-photo.com/bague-tube-allonge,fr,4,TUB-AF-NIK.cfm
@+
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

« Réponse #22 le: 11 Fév, 2011, 10:20:31 am »
"comme dirait Weepbitterly, les fleurs ça ne s'enfuit pas"

Non, bien entendu.
Mais pire, elle bouge au moindre souffle et parfois sans souffle même !
Et la proximité ne fait qu'amplifier le déplacement.

Je ne voulais absolument pas décourager.
Mais j'aime que les gens restent lucides.
Tout ne se fait pas sans un minimum de connaissances et de pratique.
Un BTS ou autres diplômes ne sont absolument pas obligatoires ni indispensables.
La majorité des grands photographes ne sont sortis d'aucune école.
Mais, c'était de grands photographes.
Et aussi de grands autodidactes.
La plupart des professurs en savaient beucoup moins qu'eux.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité