Publicité

*

lebelge

• Invité
gorillapod quelqu'un connait ?
« le: 23 Sep, 2010, 20:40:35 pm »
bonjour,

faisant pas mal de photo lorsque je suis en randonnée je cherche un trépied pas trop lourd de qualité chose difficile à trouver

j'ai découvert sur ce site depuis peu une chose qui n'est pas dans la catégorie trépied mais qui semble sympa lorsqu'on à besoin de prendre des photos en basse lumière ou pour le HDR

j'aimerai savoir si quelqu'un connais le gorillapod et me donner son avis

voici le lien pour voir ce gorallipod

http://joby.com/gorillapod/slrzoom/

merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2010, 21:11:58 pm »
C'est un joujou qu'on voit pratiquement partout

Quand à son efficacité... bin je n'en sais rien, pratique pour dépanner mais il ne saura à mon avis, remplacer un vrai pied.

Tout dépend du poid de l'ensemble que tu comptes y visser, un compact, c'est parfait, un reflex avec un gros objectif, je me demande comment il fait pour ne pas perdre son équilibre et la rotule pour maintenir le tout (ensemble en position verticale par exemple), ok, il a des possibilités pour s'enrouler pour ne pas basculer etc... ce qui est un avantage dans certaines situations mais limite fortement l'amplitude de ses orientations

A moins qu'il n'exsite un modèle lesté au plomb (pour assurer sa stabilité)

C'est vrai qu'on parle souvent de carbone etc... pour le léger.  J'ai des amis qui viennent d'acheter un D5000 et ont un Velbon je ne sais pas quoi à 39€, bin c'est super léger et robustement posé... mais c'est moins compact que ce gorillapod...

L'essayer dans une boutique est le meilleur moyen de se faire une idée, il se peut que ce soit quand même un truc génial, je ne puis me prononcer car jamais testé, mais j'ai mes doutes.... :D
tl;dr

*

TriX26

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2010, 21:28:33 pm »
Bonjour

Je possede un gorillapod acheté au USA il y a trois ans, à l'époque il était vendu sans rotule. J'y ai joint une petite rotule manfrotto 484.

C'est pas encombrant et leger, toutefois si il est utilisé comme un trépied avec un D200 et un 17x55, les pieds composés de ces fameuses boules ont tendances à ne pas être suffisament rigides et l'appareil pique du nez (au risque de tomber) pourtant il était censé supporter un max de trois kilos. Avec un 16x85 cela passe mais tu as intérêt à rester à coté car il ne faut pas grand chose pour déséquilibrer l'ensemble.  Toujours utilisé comme trépied il est difficile de rendre l'appareil vraiment horizontal (rotule indispensable) car les branches sont toujours un peu tordue ce qui fait qu'il est pas évident d'avoir la même longueur sur les trois branches rapidement. Objectivement il présente un intéret uniquement si tu peux entourer les pieds autour de quelque chose (comme sur les photo du site) mais ne pense pas que tu pourras serrer fortement les branches et que ton appareil sera stable. Obligation de se servir du retardateur si tu ne veux pas de bouger.
Mais tu n'obtiendras jamais la rigidité et la stabilité d'un vrai trépied.
Pour conclure je pense qu'il présente un vrai intérêt avec un compact mais pas avec un reflex.

*

lebelge

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2010, 22:41:30 pm »
merci pour vos avis je crois que je vais passer mon chemin sur ce système

sinon sini tu as la référence du trépied velbon

moi j'ai un D90 avec un 18 -105 et un 70 - 300

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 23 Sep, 2010, 22:51:49 pm »
merci pour vos avis je crois que je vais passer mon chemin sur ce système

sinon sini tu as la référence du trépied velbon

moi j'ai un D90 avec un 18 -105 et un 70 - 300

si je ne me trompe pas, je crois que c'est quelque chose comme CX300... faudrait que je vérifie :D
tl;dr

« Réponse #5 le: 24 Sep, 2010, 09:09:54 am »
Bonjours, moi je me sert de se petit trépied pour des photos macro a raz le sol, sa me donne un peut de stabilité c'est pas trop mal.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

chtilander

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2010, 17:34:01 pm »
Hello,

Je comptais m'en acheter un pour mettre un flash lors de pdv macro ou pour accrocher sur des "trucs" genre tuyaux...

Je ne me voit pas y mettre mon D80 + 18-200...

@+,

Fabien.

Publicité