Bonsoir tout le monde,
Eh bien voilà, depuis que j'ai acheté mon D700 avec son AFS 24-70 f/2.8 et son flash SB-900, il ne rentre plus dans le (petit) sac de son prédécesseur, mon Canon A1 avec son 35-105 mm f/3.5.
Pour "sortir léger", je me suis procuré un Lowepro "Toploader 75 AW" donc sorties sans le flash : léger, léger...
Je recherche donc un nouveau sac, non pas en fonction de mon parc matériel actuel, mais de celui que je "vise" à plus ou moins long terme.
Voici donc ma "liste idéale", représentative de ma gamme optique précédente en Canon FD (et qui va aussi me servir de Liste du Père Noël pendant quelques années

)
[
les éléments que je possède déjà sont suivis d'un astérisque rouge * ]:
- Boîtier D700
*- AFS 14-24 mm f/2.8
- AFS 24-70 mm f/2.8
*- AFS 70-200 mm f/2.8
- AF D Fisheye 16 mm f/2.8
*- AFS 50 mm f/1.4
- AFS 300 mm f/4
- AFS Micro 105 mm f/2.8
- Flash SB-900
*- Grip MB-D10
- 8 accus AA et leur chargeur
*- Divers accessoires dont batterie En-El3e et son chargeur, matériels de nettoyage, cartes CF,...
A noter que je me sers de toutes ces gammes de focales, pas en même temps évidemment, quoique : paysage (désert, montagne), animalier (fourmis, éléphants), portrait/photo de familleavec 2 questions :
- que pensez-vous de cet "assortiment" optique ?
- dans quoi transporter tout ça, sachant que je suis très fan des matériels Lowepro ?
J'ai des vues sur le modèle Vertex 200 AW (le Vertex 300 ne va pas en cabine en avion), serait-il assez grand ? Quelle expérience en avez-vous ?
Quel autres modèles me recommanderiez-vous ?
Merci à tous !