Publicité

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #30 le: 07 Sep, 2010, 21:54:08 pm »
il faut 1) vérifier les contacts, "et tous les contacts" car il peut se faire que certains aient le ressort un peu faible. Avec un crochet "très légèrement essayer de voir si l'un d'eux ne serait pas bloquer... d'où perte de voltage. Le troisième, qui est en haut doit fonctionner avec la pointe qui est au dessus des deux contacts d'alimentation (+ et -)   2) te faire prêter une batterie qui fonctionne ailleurs,

J'essayerai de vérifier cela quand le SAV Nikon m'aura renvoyé mon boitier, ça fait plus d'une semaine que j'ai refusé leur devis et que je suis sans nouvelle  :mad:

Mon opinion sur le SAV Nikon est de plus en plus mauvaise au fil des jours...

3) en t'adresser chez http://www.formosaflash.com/index.html C'est à Paris, dans le 10ième. J'ai eu recours à eux à différentes reprises ce sont des mecs sérieux.
Ton problème est entre l'alimentation batterie et, la distribution à l'électronique. Car les deux sources d'alimentation arrivent au même endroit dans la distribution. (Le système électronique

Pourquoi pas, mais si ils me demandent le même prix que Nikon, (72 € en comptant le transport et le devis refusé auquel s'ajoutent les 11 € de port que j'ai pour envoyer le boitier) : cela me ferait 160 € sans compter la réparation ...

Publicité

reparation d1x
« Réponse #31 le: 07 Sep, 2010, 22:18:17 pm »
Bonsoir,

comme je vous comprend,c'est ce que je vous disais,en pratiquant de tels prix,nikon elimine les vieux  boitiers,les reparations depassent le prix de l'occase.Mahleureusement pour vous,comme vous voulez passer chez Canon,vous retrouverez ce genre de politique.Societé de consommation.J'espere que vous pourrez recuperer votre boitier a un moindre cout.Ca devient de la folie.

bien cordialement  nd1 ;)
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #32 le: 08 Sep, 2010, 17:53:46 pm »
Bonsoir,

comme je vous comprend,c'est ce que je vous disais,en pratiquant de tels prix,nikon elimine les vieux  boitiers,les reparations depassent le prix de l'occase.Mahleureusement pour vous,comme vous voulez passer chez Canon,vous retrouverez ce genre de politique.Societé de consommation.J'espere que vous pourrez recuperer votre boitier a un moindre cout.Ca devient de la folie.

bien cordialement  nd1 ;)

Je sais que je risque de trouver le même problème quelle que soit la marque.

Je me dis maintenant que je prend mon temps pour acheter un reflex qui n'a pas trop subi les outrages du temps et lorsque je voie une bonne affaire je saute sur l'occase. J'ai arrêté mon choix sur le d2x, d2xs le Canon EOS 1ds mark II (plein format mais dur à trouver), le d700 ou le d3 mais la, je devrais attendre plus longtemps que les prix en occase baissent (peut être après la photokina)

Mon budget : 1000 € environ pour le boitier nu.

Sinon, je suis toujours à la recherche de retours d'expérience sur des réparateurs qui ne sont pas trop cher, qui font des devis et qui facturent le transport à un prix normal (si quelqu'un qui a fait réparer son reflex à un tarif normal, merci de m'informer).

Je jetterai un œil sur les connecteurs dès que Nikon m'aura renvoyé mon boitier.

reparation d1x
« Réponse #33 le: 08 Sep, 2010, 18:24:02 pm »
Pourquoi pas, mais si ils me demandent le même prix que Nikon, (72 € en comptant le transport et le devis refusé auquel s'ajoutent les 11 € de port que j'ai pour envoyer le boitier) : cela me ferait 160 € sans compter la réparation ...
Pour savoir et arrêter les "si", demande leur : ils ont pas un mail ou un téléphone ?

Buzzz

*

voyonsvoir

• Invité
reparation d1x
« Réponse #34 le: 09 Sep, 2010, 08:44:31 am »
Je ne veux défendre personne, mais le SAV Canon fera la même chose pour le même genre de problème, tu n'auras pas mieux et Canon est vraiment différent de Nikon, surtout pour la tenue en main !
Cela dit, s'il marche sur secteur et pas sur accus, vois d'abord du côté accus, trouve-z-en des neufs, nettoie les contacts électriques et ça tiendra la charge.
Est-ce que ça vaut le coût (le coup) de s'équiper d'accus neufs si ça existe encore ? Un pro (c'est un boitier pro) changerait le tout, car le numérique ne dure pas vraiment même si 70 000 clics c'est peu, la durée de vie du D1 est courte. Alors qu'un F4 fonctionne toujours, mais c'est une autre question.
Un second boitier c'est bien, mais je préfèrerais le même en double, quite à lui mettre une lanière différente ou un objectif très différent pour ne pas les mélanger. Moi petit amateur, j'avais fait ça à l'époque du FA : j'avais un F4a et un F4s équipés l'un d'un macro et l'autre d'un objectif petit télé ou "normal". C'était long à mettre un objectif, fallait tourner deux fois la bague des diaphragmes. C'est ma façon de voir le problème.

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #35 le: 09 Sep, 2010, 12:08:57 pm »
Pour savoir et arrêter les "si", demande leur : ils ont pas un mail ou un téléphone ?

Buzzz

C'est déjà fait, et même avant que l'on me suggère l'idée, j'ai contacté plusieurs réparateurs, la réponse est la même : nous ne pouvons rien dire tant que vous ne nous avez pas envoyé le boitier.

Pour ce qui est du coût du transport, cela dépend du poids du colis que je ne peux communiquer car Nikon ne me l'a pas renvoyé (bientôt 15 jours).

Pour le cout du devis, cela est entre 15 et 25 € en général.

Je veux bien arrêter les si lorsque j'aurai un retour d'expérience, mais je ne vais pas envoyer mon boitier à plusieurs sociétés, en perdant chaque fois entre 60 et 70€ (11 € pour l'envoyer, 30 € pour qu'ils me le renvoient et 25 € pour qu'ils me disent qu'il y a un problème d'alimentation) et le tout avec un devis trop musclé pour que je le fasse réparer.

Pour ce qui est des autres marques, je ne changerai pas par rapport à la qualité du SAV, ça m'a l'air d'être kif kif, mais je prendrai le boitier que j'estime le plus adapté à mes besoins et le plus performant lorsque l'occasion se présentera.

reparation d1x
« Réponse #36 le: 09 Sep, 2010, 20:41:49 pm »
Est-ce que ça vaut le coût (le coup) de s'équiper d'accus neufs si ça existe encore ?
Ça existe encore et à 20 € sur eBay, on ne prend pas beaucoup de risque...
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&LH_BIN=1&_nkw=nikon%20d1x%20batter*&_dmpt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&_fcid=71&_jgr=0&_localstpos=75001&_sc=1&_sop=15&_stpos=45000&gbr=1
« Modifié: 09 Sep, 2010, 20:45:11 pm par Jean d'Armery »
Matériel : trop

reparation d1x
« Réponse #37 le: 09 Sep, 2010, 21:27:51 pm »
Citation de: Jean d'Armery le 09 Sep, 2010, 20:41:49 pm
Citation de: Jean d'Armery le 09 Sep, 2010, 20:41:49 pm
Ça existe encore et à 20 € sur eBay, on ne prend pas beaucoup de risque...
Risque zéro ici: http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=NIKON&Modele=D1X
X & H ...

reparation d1x
« Réponse #38 le: 10 Sep, 2010, 12:44:09 pm »
Risque zéro ici: http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=NIKON&Modele=D1X
Bonne adresse en effet, c'est là que j'ai acheté une batterie pour mon D2Xs.
Pour le risque, j'évoquais le faible risque financier (20 €) pris par Maaon au cas où une batterie neuve ne règlerait pas le problème.
Matériel : trop

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #39 le: 10 Sep, 2010, 13:36:53 pm »
Citation de: Jean d'Armery le 10 Sep, 2010, 12:44:09 pm
Citation de: Jean d'Armery le 10 Sep, 2010, 12:44:09 pm
Pour le risque, j'évoquais le faible risque financier (20 €) pris par Maaon au cas où une batterie neuve ne règlerait pas le problème.

Dès que j'aurai récupéré mon boitier, je regarderai les connecteurs de plus près, sinon, je verrai avec le magasin ou je fais tirer mes photo si il n'a pas une batterie que l'on puisse tester sur mon boitier, cela m'éviterai de dépenser ces 20 € pour rien.

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #40 le: 20 Sep, 2010, 10:19:29 am »
Depuis que j'ai refusé le devis de Nikon demandant le renvoi de mon materiel début septembre, je suis toujours là à attendre.
Et malgré les 2 courriers avec accusé de réception dans lesquels je reformulais ma demande et demandais dans quels délais ils pensaient me renvoyer mon matériel : aucune nouvelle.

Je viens d'envoyer un mail au SAV car avant, je n'y arrivais pas (problème sur leur site peut être).

Bref, je commence à trouver le temps long...

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #41 le: 23 Sep, 2010, 20:54:04 pm »
Méa culpa, sur le mal que j'ai pu dire au sujet du SAV Nikon.

Certes, le devis pour la réparation était corsé, mais je viens de recevoir mon d1x (non réparé) avec la facture : 0€

Ils ne m'ont pas facturé le devis qui est normalement de 25 € HT ni les frais de port qui auraient dus être de 30 € HT

Je trouve cela assez fair-play et tenait à le signaler.

Sinon pour la réparation : affaire à suivre...

Publicité