Je ne veux défendre personne, mais le SAV Canon fera la même chose pour le même genre de problème, tu n'auras pas mieux et Canon est vraiment différent de Nikon, surtout pour la tenue en main !
Cela dit, s'il marche sur secteur et pas sur accus, vois d'abord du côté accus, trouve-z-en des neufs, nettoie les contacts électriques et ça tiendra la charge.
Est-ce que ça vaut le coût (le coup) de s'équiper d'accus neufs si ça existe encore ? Un pro (c'est un boitier pro) changerait le tout, car le numérique ne dure pas vraiment même si 70 000 clics c'est peu, la durée de vie du D1 est courte. Alors qu'un F4 fonctionne toujours, mais c'est une autre question.
Un second boitier c'est bien, mais je préfèrerais le même en double, quite à lui mettre une lanière différente ou un objectif très différent pour ne pas les mélanger. Moi petit amateur, j'avais fait ça à l'époque du FA : j'avais un F4a et un F4s équipés l'un d'un macro et l'autre d'un objectif petit télé ou "normal". C'était long à mettre un objectif, fallait tourner deux fois la bague des diaphragmes. C'est ma façon de voir le problème.