Publicité

*

patrick.acces

• Invité
Bonjour,
je possède D80 + 70-200 hsm + SB 600 et je veux prendre des photos de sport en salle amateur  (basket, hand, karaté).
Je n'ai pas le choix que d'utiliser le flash car les iso 800 (aprés, il y a trop de bruit pour moi) ne m'autorise que des vitesse lente mais je ne suis pas satisfait du résultat et me demande si je ne devrait pas utiliser un flash plus puissant comme SB 900 ou sb 7000.

Je voulais vous demander aussi , pour la vitesse en synchro ultra rapide, je mets l'appareil en mode manuel , en synchro ultra rapide 800 iso ;  vitesse 1/320  ,  ouverture f4 mais les résultats ne sont pas top..
Qu'en pensez-vous SVP ?  Merci
CDT

Publicité

Quels flash pour du sport en salle ? SB 600 , SB900 ou SB7000
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2010, 17:26:36 pm »
bonjour,

Dans des conditions identiques (ou presque) je suis passé au D300 qui monte à 1600 iso et j'ai revendu mon flash.
Pour moi c'est mieux sans flash car cela ne gène pas les acteurs  ;)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

*

r-numerik

• Invité
Quels flash pour du sport en salle ? SB 600 , SB900 ou SB7000
« Réponse #2 le: 22 Sep, 2010, 11:34:15 am »
la solution pas de Flash  ;D
je sais c'est facile a dire.
as tu testé avec un caillou comme le 85 mm F1.8
la plage d'utilisation et un peu plus restreint pour les images qu'un zoom, mais tu gagne quelques diaph
ensuite pour ce qui est  de la puissance du flash le SB900 est un bon flash, meme si perso je ne l'utilise en exterieur que pour les seances de photos de mariages ou les scenes de rues pour deboucher les ombres
Lors des reportages de Karaté j'evite le flash car il a tendance a denaturé l'ambiance, et perturbe le compétiteur ( ex- compétiteur cela m'ennervé de me prendre des coups de flash, surtout quand le gars etait proche du tatamis)
avant d'investir dans un flash, regarde autour de toi si quelqu'un n'a pas ce genre de produits pour teste

Publicité