Publicité

*

peabird

• Invité
Problème mise au point avec objectif Nikon 55-200
« le: 19 Sep, 2010, 17:10:22 pm »
Bonjour, je possède in Nikon D40x + 2 objectifs dont un téléobjectif AF-S Nikkor 55-200 mm.

A ma plus grande surprise mon téléobjectif ne fonctionne plus en automatique depuis quelques jours.
En effet la mise au point ne se fait plus. Un petit grincement se fait entendre de temps a autre,
et bien sur l'image reste floue, il mais alors impossible de prendre une photo.
Je vois bien que l'objectif travaille mais la mise au point n'aboutit jamais.

Es ce grave ?

Merci pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2010, 17:19:17 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Il est toujours possible, si l'objectif est défaillant de faire la mise au point en manuel !
Si il est encore sous garantie il est fortement conseillé de le faire parvenir au SAV Nikon !

Caille

*

peabird

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2010, 17:39:32 pm »
bonjour Caille, merci pour ta réponse si rapide,

effectivement en Manuel je n'ai aucun problème pour effectuer la mise au point !
mais quel est l'origine de mon problème ? es ce grave ? et surtout es ce réparable ?

ayant acheté mon appareil d'occasion il y'a presque 2 ans je ne sais pas si il est encore sous garantie.
combien de temps sont garantie les objectifs ?

Merci

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2010, 18:12:04 pm »
Suite...

C'est probablement le moteur qui ce trouve dans l'objectif qui à des défaillances, plus de 2ans je doute qu'il soit encore sous garantie ?
Vue le prix en neuf d'un tel objectif je doute que ce soit rentable de le faire réparé ?
Regarde quand même si les contacts du boitier sont propre et si les petites billes de contact de l'objectif rentrent et sortent bien de leur logement à la pression du doigt !
Une petite réinitialisation du boitier au cas où (les deux points vert quelques secondes) !
Je ne voie vraiment rien d'autre à faire !

Caille

Publicité