Publicité

*

ditcho

• Invité
Nikon D70S
« le: 22 Août, 2006, 20:19:20 pm »
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la lecture des images du D70S. Lorsque je regarde les images prises sur l'écran LCD, j'ai les zones de sur-exposition en surbrillance clignotante! Dans quel menu est-il possible d'enlever cette fonction? Pardonnez mon ignorance, mais je l'ai depuis moins de 24h!! Et je n'ai pas retrouvé dans la notice ce  sujet (je vais me faire taper sur les doigts je sens...).
Merci d'avance.

Publicité

*

Philou67

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #1 le: 22 Août, 2006, 20:22:00 pm »
Bonjour
Il indique les zones surexposées, tu peux basculer l'affichage en apuyant sur les flèches a coté de l'écran ACL vers le haut ou vers le bas

Nikon D70S
« Réponse #2 le: 22 Août, 2006, 20:27:29 pm »
Effectivement, tu peux modifier ces informations (mais je crois que c'est avec les flèches gauche et droite) et faire défiler l'histogramme, les infos de la prise de vue (exif) et les parties surexposées.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D70S
« Réponse #3 le: 23 Août, 2006, 12:35:16 pm »
Je confirme. D'ailleurs il faut savoir que ce réglage est mémorisé même quand le boîtier est éteint puis rallumé, cela peut ainsi servir à afficher en permanence l'histogramme après chaque prise de vue, si nécessaire.

*

ditcho

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #4 le: 23 Août, 2006, 14:46:51 pm »
Bonjour,
Merci de l'info. J'ai honte de ne pas l'avoir touver tout seul, mai bon! Quel bonheur en tout cas cet appareil.

*

Titine

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #5 le: 23 Août, 2006, 17:16:26 pm »
Bon amusement avec ton appareil. J'ai le même depuis trois mois, j'en suis ravie. Comme toi, j'ai joué l'impatiente. C'est fou ce qu'on peut encore avoir le comportement d'un gosse de 4 ans pressé de voir son jouet et de jouer avec surtout.

Nikon D70S
« Réponse #6 le: 23 Août, 2006, 18:01:04 pm »
Citation de: Titine
...C'est fou ce qu'on peut encore avoir le comportement d'un gosse de 4 ans pressé de voir son jouet et de jouer avec surtout.
C'est bien vrai ça :)

*

Didier Bourquin

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #7 le: 24 Août, 2006, 23:26:01 pm »
Oui, c'est vrai ! Et avec le temps qui passe, vous serez de plus en plus attaché à votre beau jouet comme le gamin qui ne veut pas qu'on touche à son train électrique. Entretemps vous aurez lu la notice et le livre de C. Tauleigne et vous ferez de superbes photos avec votre D70s. Je possède un D70 et un D70s. Je serai toujours reconnaissant à mon D70 de m'avoir fait entré dans la photographie numérique sans éprouver aucune déception de ce nouveau système, après tant d'années de photo argentique.

bye-bye

Didier

*

ditcho

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #8 le: 26 Août, 2006, 14:13:57 pm »
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il les ouvrages de Kurten (guide pro du D70S) et de Tauleigne (Nikon D70 et D70S)? Apportent-ils réellement quelque chose par rapport au manuel? Merci d'avance.

*

OLDNIKON

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #9 le: 26 Août, 2006, 17:50:13 pm »
Les ouvrages de Cl.Tauleigne complétent indiscutablement la notice de base du boitier.Ce sont des ouvrages pédagogiques,sans prétentions et complets.A leur lecture on accroche bien,la concentration suit,et ça rentre.
J'aime bien.
Bon courage.

*

Nikon D70S
« Réponse #10 le: 26 Août, 2006, 18:52:38 pm »
Une petite recherche sur le forum pour avoir toutes les infos sur les bouquins de Claude :)

*

Olivier

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #11 le: 26 Août, 2006, 18:52:42 pm »
Ditcho,

mais pourquoi voudrais-tu ne plus voir cette option? perso je trouve très intéressant car elle te permet de savoir si tes blancs sont cramés ou non...et je dois dire que c'est bien utile parfois!

Mais chacun son utilisation ;)

olivier

*

ditcho

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #12 le: 29 Août, 2006, 23:30:50 pm »
Bonsoir à tous,
Voilà, encore un petit "problème": je n'arrive pas à exploiter le mode rafale. Sur quel mode de prise de vue faut-il se mettre pour pouvoir prendre des photos en "rafale"? Tout auto? Tout manuel? Mezzo-mezzo?
Encore une fois merci pour votre précieuse aide.
Ditcho

Nikon D70S
« Réponse #13 le: 30 Août, 2006, 01:11:56 am »
ben non justement les parties clignotantes sont pas forcement cramées
d'ou l'interet de se servir plutot de l'histogramme

*

Nikon D70S
« Réponse #14 le: 30 Août, 2006, 08:59:58 am »
ditcho, merci d'ouvrir un nouveau fil pour une nouvelle question plutôt que de charger celui-ci avec un sujet différent ;)

Publicité