Publicité

*

pdemeure

• Invité
Flash SB28DX et D1X
« le: 05 Nov, 2006, 16:31:51 pm »
Bonjour,
Je me suis procuré un flash SB28DX puisque c'est celui qui est préconisé par Nikon sur le D1X et qui est censé aller bien et fonctionner quasiment automatiquement.
C'est en effet bien mieux que le SB25.

Je fonctionne en mode P, avec la mesure d'expos positionnée sur pondérée centrale.
L'objectif utilisé est un zoom 35-70/2,8.
Le flash est très bien piloté par le boitier en ce qui concerne les réglages : mode D-TTL, focale, diap et iso bien hérités du boitier, etc...

Toutefois, je constate une sous exposition quasi permanente sur des photo en intérieur. Si je fais sur le boitier une correction de +1 IL, j'ai une très bonne exposition.

Avez vous une expérience avec ce couple Boitier/Flash, et quelles sont vos constatations ?

Il est indiqué que le flash procède à une série de pré-éclairs qui lui permettent de s'ajuster. Pour ma part, quand je déclenche, je ne vois que l'éclair principal, et non pas de petits éclairs comme c'est par exemple le cas avec l'anti-yeux rouges. Est-ce normal ?

Merci par avance.
Pierre

Publicité

Flash SB28DX et D1X
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2006, 16:48:39 pm »
Les pré éclair ne sont pas perceptibles je pense pour l'oeil... donc c'est normal que tu ne "vois" rien... Pour les autres questions je laisse répondre les experts :)
Signature Outside (TM)

Publicité