Publicité

*

Hors ligne Sini

Rayqual? Kikiconnaît?
« le: 01 Sep, 2010, 04:34:03 am »

http://www.rayqual.com/

avant goût de ce nous prépare Nikon? :D
tl;dr

Publicité

*

Jaco

• Invité
Rayqual? Kikiconnaît?
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2010, 14:00:11 pm »
Bien vu Sini, merci du rappel!
Seuls les objectifs dédiés pourront offrir un poids acceptable.
Perso, c'est ce que j'ai toujours recherché.

*

Hors ligne Sini

Rayqual? Kikiconnaît?
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2010, 14:07:13 pm »
S'il faut croire tous les buzz qui sont lancés sur le net, on devrait s'attendre à voir une autre monture apparaître chez Nikon, la F ne serait donc plus l'unique monture.

En toute logique, si Nikon nous sort une nouvelle monture, ce serait plus que probablement pour des raisons d'encombrement et surtout orienté pour le grand public, une monture plus compacte que la F. Donc le moyen format, on peut oublier d'autant qu'avec le temps et le perfectionnement des technologies, on pourra faire plus avec plus petit.
tl;dr

*

voyonsvoir

• Invité
Rayqual? Kikiconnaît?
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2010, 16:00:16 pm »
Si j'ai bien compris, Rayqual fait des bagues adaptatrices pour petits boitiers non reflex (?) mais à objectifs interchangeables. Car la longueur de la baïonnette au capteur varie un peu selon la marque, mais doit permettre au miroir de se relever pour prendre la photo. On a donc du mal à mettre un objectif Nikon sur un Sony par exemple. Comme la plus courte distance précitée est Canon, on peut mettre par exemple un objectif Nikon sur un boîtier Canon avec une bague adaptatrice (ça existe, voir sur eBay), mais évidemment on perd tout automatisme même le diaphragme ! Valable pour Fish Eye, Macro ou long télé si on voit encore dans le viseur ! Quand on veut garder en souvenir un truc ancien et essayer de faire des photos avec !

Rayqual? Kikiconnaît?
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2010, 16:04:29 pm »
Pour éviter de multiplier les fils sur le même sujet, et même si le post de Sini a l'antériorité, je ferme ici et la conversation continue sur ce fil déjà plus étoffé :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=34551.msg399444#msg399444

;)

Publicité