Bonjour!
Je viens de passer 2 jours sur le forum qui regorge d'informations à la recherche d'un objectif. Le soucis c'est qu'il y a tellement d'infos que je fais que changer d'avis et je n'arrive plus à me décider...
J'ai un D50 équipé d'un objo Sigma 18-200mm. Je m'amusais bien avec quand je l'ai eu il y 2 ans mais aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire grand chose avec si je ne suis pas dehors avec un beau soleil...
Je souhaite donc remplacer cet objectif par un modèle avec une plage plus réduite mais avec une ouverture plus correcte ( j'ai touché ce WE un D200 avec nikon 24/70 VR 2.8 et ça donne envie d'avoir de la grande ouverture...).
je regarde donc des modèles moins onéreux comme le Tamaron 28-75mm F/2,8 XR Di LD ASL [IF] MACRO ou bien passer en 17-50mm f2.8 chez sigma ou tamaron également.
Sachant que je vais me commander un Nikon 50mm f1.8, un 17-50 ne devient pas trop court pour faire des photos d'un peu tout (portrait, paysage, mouvements etc)? Le 28-75 lui par contre n'est pas trop pénalisant avec son absence de grand angle?
Sachant que je vais me prendre également un D90 dans 3-4mois et que je ne suis pas trop du genre a me promener avec 15 objectifs, j'aimerais bien votre avis d'experts^^
Mon budget ne devrait pas dépasser 450€ (voir 500€ grand max) pour l'objo neuf ou d'occaz.
Merci.