Publicité

*

leguide

• Invité
Poussière sur le viseur interieur de mon nikon D90
« le: 07 Sep, 2010, 16:09:45 pm »

bonjour,

j'ai un petit souci avec mon viseur nikon D90, j'ai de la poussière et sa m'empêche de bien voir mon sujet,
au début je me suis dis c peut etre mon objectif qui est la cause, mais même après avoir change mon objectif et l'avoir replacé par mon 50mm 1.4 je vois toujours la petite poussière, sur mes photos il y a pas de marque ou autre defaut...

je voulais vous demander si on peut démonter comme je suis un peut bricoleur ou c'est risque de nettoyer cette partie de l'appareil photo, l'appareil est toujours garantie 2ans.

merci d'avance pr vos conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Sep, 2010, 16:17:27 pm »
La poussière est soit sur le miroir, soit sur le verre de visée. Tu peux surement la voir en ôtant l'objectif. Un coup de soufflette dans le boîtier, monture vers le bas pour la laisser tomber, devrait y remédier.

*

leguide

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2010, 16:27:55 pm »

Salut Heywood Floyd,

si il ete sur le miroir il serai visible sur tte les photos non ?
je pense qu'il est sur le viseur et je me demande comment est ce que je peux faire pour nettoyer le viseur  :hue:

merci

« Réponse #3 le: 07 Sep, 2010, 16:31:02 pm »
si il ete sur le miroir il serai visible sur tte les photos non ?
Non : le miroir est relevé lors du déclenchement.

Pour nettoyer, dans un cas comme dans l'autre : un coup de soufflette, comme je le dis plus haut.

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2010, 12:42:35 pm »
En voilà un qui ne sait même pas comment fonctionne un reflex  :rolleyes:
« Modifié: 24 Sep, 2010, 20:54:08 pm par Juan-lewis »

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2010, 13:38:50 pm »
En voilà un qui c'est même pas comment fonctionne un reflex  :rolleyes:

ben...  pour l'orthographe  ;D
1 partout....

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

leguide

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Sep, 2010, 19:51:51 pm »
coucou tout le monde,

alors aujourd'hui j'ai passé l'aspirateur sur le miroir, le coton tige, rien a faire !! c vraiment sur le viseur ou la poussière se trouve.

j'ai pas voulu deviser les vises... après c la garantie qui va tomber a l'eau !

pour info c un modele D90

merci si vous avez d'autre astuce...

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2010, 20:13:57 pm »
comment c possible ça ? quand tu dis dans le viseur c la ou on mets l'œil c bien ça? une poussiere en superficie donc  et a partir du moment ou c pas sur le capteur ça ne se voit pas sur la photo normalement??

*

leguide

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Sep, 2010, 22:15:57 pm »
Coucou sergeiD90,

alors tte l'apres midi je me suis amusé à nettoyer au coton tige le miroire principale et aussi la partie au dessus du miroir... avec l'aspirateur qui aspiré en continue la poussière.

mais rien a faire la petite trace est toujours present dans le viseur !!

mais ceux qui est étrange c que qd j'enlève mes deux objectif et je regarde sans objectif, plus de trace dans le viseu, je cible la lumière sans objectif on voit rien, mais vraiment rien et qd je marie mon objectif 50mm ou 18-105mm, la trace est a nouveau present avec les deux objectif et au meme endroit cette fameuse poussière.

je comprend plus :s  
« Modifié: 13 Sep, 2010, 02:02:44 am par leguide »

*

Albert

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Sep, 2010, 23:47:07 pm »
mais ceux qui est étrange c que qd j'enlève mes deux objectif et je regarde sans, je cible la lumière on voit rien mais vraiment rien et qd je marie mon objectif 50mm ou 18-105mm au meme endroit se present cette fameuse poussière.

je comprend plus :s 

Nous non plus !!!
Quel charabia !!!

*

laposta

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Sep, 2010, 21:10:17 pm »

salut le guide,

essai de voir si le SAV ne va pas pouvoir regler sa ! parce que si je ne me trompe pas Nikon n'assure pas ce genre de problème !!

tu as bien nettoyer le miroir ??

mais c'est que c étrange que sur tte tes photos la tache n'est pas visible !

bon courage  ;D

*

itsukushima

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Sep, 2010, 21:56:14 pm »
coucou tout le monde,

alors aujourd'hui j'ai passé l'aspirateur sur le miroir, le coton tige, rien a faire !! c vraiment sur le viseur ou la poussière se trouve.

j'ai pas voulu deviser les vises... après c la garantie qui va tomber a l'eau !

pour info c un modele D90

merci si vous avez d'autre astuce...
Bonsoir
Essayez d'être plus clair dans le descriptif de votre problème.  :hue:
Si vous avez tout nettoyez: viseur (il s'agit bien de l'œilleton sur la face arrière du boitier? où vous placer votre œil pour prendre votre photo ), le miroir, lentilles frontales et arrière des objectifs,  :o
il ne peux s'agir que d'une poussière sur le capteur. Là je ne suis pas assez compétant pour vous expliquer les manipulations, d'autant que cette pièce est extrêmement fragile. Passez chez votre revendeur.
 =|

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Sep, 2010, 22:15:01 pm »
La poussière est sur le verre de visée, pas la peine de chercher longtemps. Un conseil : essaye de faire abstraction de cette poussière (qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur quoique ce soit) car aller bricoler au verre de visée n'est pas sans risque!

J'ai lu un jour un article concernant une personne qui avait un insecte collé sur le verre de visée de son D2x, tu n'en es pas encore là  ;D

*

marsup61

• Invité
« Réponse #13 le: 14 Sep, 2010, 09:27:01 am »
La poussière est sur le verre de visée, pas la peine de chercher longtemps. Un conseil : essaye de faire abstraction de cette poussière (qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur quoique ce soit) car aller bricoler au verre de visée n'est pas sans risque!

J'ai lu un jour un article concernant une personne qui avait un insecte collé sur le verre de visée de son D2x, tu n'en es pas encore là  ;D

Un ovni sur toutes les photos ! lol ! le petit moucheron dans le boitier.

Publicité