Publicité

*

Clad45

• Invité
nikon sb 600 HS ????????
« le: 09 Fév, 2011, 11:43:20 am »
Bonjour à tous,
voilà,j'ai un gros souci avec mon sb600!!!!   >:(
il ne s'allume plus.Alors pour éviter les vannes,les piles sont bien neuves  ;) et le reset a été effectué.
Quand je ferme le clapet a piles,il s'allume pendant un instant (par moment) puis plus rien....
PLEASE!!! HELP ME !!!!!!  :hue:
merci à tous

Publicité

*

Clad45

• Invité
nikon sb 600 HS ????????
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2011, 15:04:52 pm »
euhhh!!! la je crois que je vais passer pour un c....  :-\
Depuis hier je "switch" sur google a me casser la tête et je viens de trouver la solution à l'instant.
Je préfère la donner car apparemment,c'est un problème qui arrive assez souvent avec de mauvaises piles...
elles ont tendance à s'oxyder quand on utilise pas assez souvent le flash...
ce qui est mon cas...la solution est toute bête,prenez du papier de verre et nettoyer les contacts...
Depuis,ca remarche nikel   8)
je me sens vraiment stupide de faire les questions et les réponses mais au moins,si il y a des gens qui rencontrent ce problème,peut être qu'ils auront la soluce.

Encore désolé et merci à tous !!! ;)

*

GerBar

• Invité
nikon sb 600 HS ????????
« Réponse #2 le: 09 Fév, 2011, 15:21:34 pm »
Il vaut mieux retirer la piles (ou les accus d'ailleurs) du flash quand il n'est pas utilisé. C'est d'ailleurs valable pour tous les appareils à pile ou face presque...

*

yoyooyoy

• Invité
nikon sb 600 HS ????????
« Réponse #3 le: 09 Fév, 2011, 23:12:53 pm »
il m'est arrivé la même chose, les piles avaient coulé. j'ai dû me faire un démontage complet du flash... et il m'a fallu beaucoup de patience pour arriver à le remonter ;)

Publicité