Bonjour à tous,
Pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster. Je laisse donc le soin aux Admin de déplacer le fil si nécessaire.
Pour faire bref: j'achète mon D700 + 50 f/1.4 en avril 2010.
Tout va bien jusque-là.
Juillet, achat du 16-35 f/4 VR; quelques photos et PAF, des poussières sur le capteur.
J'appelle mon revendeur à qui je demande aimablement de me montrer comment nettoyer mon capteur, ils sont d'accord à condition que j'achète un kit de nettoyage complet chez eux (CHF 150, en gros €100).
Quand je passe au magasin, j'achète donc le kit et là, à ma grande surprise, on me dit que les vendeurs ne sont "pas là pour çà"...
je rentre donc bredouille chez moi et j'entame ma première expérience de nettoyage, non sans crainte...
Sans succès après plusieurs passage de swabs et autres soufflettes à la poire.
J'entreprends donc de consulter un autre revendeur:
http://www.europhoto.ch Très bien accueilli, on me prend mon boitier pour le nettoyer.
Quand je reviens le chercher, le vendeur m'indique qu'ils n'ont pas réussi à effectuer un nettoyage complet.
On me recommande donc de renvoyer le boitier au SAV.
Je tressaille à la lecture des nombreux forums où je lis que les délais vont de 4 à 6 semaines...
Il n'en n'est rien: à peine 10 jours plus tard, le vendeur de Euro-Photo m'appelle pour me dire que mon boitier est de retour et ke propose même d'amener mon objectif pour le remonter et vérifier eux-mêmes que le nettoyage a bien été fait!
Le vendeur va même jusqu'à me dire que je bénéficie de 4 nettoyages supplémentaires (appareil sous garantie ou non) par le SAV!
Tout celà SANS FRAIS!!!
Conclusion de l'expérience: le SAV Nikon Suisse est un des plus efficaces.
Morale de l'histoire: mieux vaut acheter son boitier chez un revendeur (Euro-Photo) et en Suisse.
Bonne semaine,
V