Publicité

*

Did13

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« le: 06 Sep, 2010, 14:51:42 pm »
Bonjour à tous,
Voila, je craque pour ces 2 sacs pour un usage quotidien. l'idée est de pouvoir balader mon D300 avec le 16-85 + 1 objectif court + 1 Notebook 12" (28x20x3cm)
J'ai peur que le 510 ne soit trop grand le sortir tous les jours et j'ai également peur que le 390 ne soit trop petit pour y ranger le notebook!
Donc si d'heureux possesseurs de ces 2 sacs pouvaient me donner leur avis, ce serait sympa...
Merci d'avance

Publicité

*

dk58

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2010, 17:05:02 pm »
Bonjour,

Le mieux c'est d'essayer en magasin. Mais ils sont pas évident à trouver. A paris je connait 3 boutiques qui vendent cette marque : Cirque Photo, Objectif Bastille et Magma.

J'ai le master delhi 510, plutôt encombrant mais très bien pensé. Je range un d300 avec un objectif monté. + 2 autre objectif (ou 1 objectif/1flash). Je ne crois pas que ton notebook rentrerai dans le master delhi.

*

Did13

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2010, 18:07:28 pm »
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que le notebook ne rentrerai pas dans le master delhi, tu parles du 510 ? Parce qu'il est donné comme pouvant contenir un notebook 13"...et désespérant de trouver une boutique qui propose ces sacs dans les bouches du rhone, je ne peux que m'imaginer les dimensions trouvées sur internet et me fier à vos avis!
En fait je pense que le 510 est trop encombrant pour un usage quotidien - je souheterai surtout savoir si un petit notebook (28x20x3cm) pourrait s'intercaler entre la paroi du fond et la partie amovible du 390. 

*

dk58

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2010, 20:23:00 pm »
J'ai mesurer l'intérieur du Master 510 et c'est 28 en largeur très grand max (ca doit rentrer juste). Je suppose que ca doit pas passer avec la version inférieur.

Sinon, j'ai testé avec le portable de ma copine et ca ne rentre pas  :| :| :| :| :|

*

Bonisalive

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2010, 22:26:52 pm »
Salut,
Je viens de revendre un 390 pour passer au vanguard.  Pas dee notebook dans le 390 trop petit, pas d'emplacement dédié et surtout, trop rigide que pour tenter une insertion au chausse-pied.

*

Did13

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2010, 00:08:56 am »
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai bien compris, le 390 pour un D300 + notebook, c'est mort  :'(
Pour le Master Delhi, je comprends pas : Crumpler nous prend pour des C... ?
Pour la photo test.jpg , j'ai l'impression d'avoir mis mon 17" Wide dans mon "The That" (qui est très bien pour sortir mon D300 seul)  :)
D'ailleurs, je comprends pas, DK58, sur ta photo je vois un scratch sur le rabat et sur le site de Cpler, y'a deux scratchs pour un Master 510.. :hue:
Bonisalive, peux-tu m'en dire plus sur le Vanguard que tu as choisi ? Perso, je n'avais pas retenu cette marque mais ils ont l'avoir d'avoir de bons produits.
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une bonne solution pour promener un gros reflex + 1 objectif + un petit notebook sans avoir l'impression de balader votre maison ?
Désolé d'insister, mais après de longues heures de recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je sais que le sac parfait n'existe pas mais je pense que parmi vous il y aura surement quelqu'un qui a réussi à associer Photo numérique et Informatique au quotidien sans ressembler à une tortue Ninja!
Merci d'avance pour vos réponses.




*

Hors ligne Sini

Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2010, 00:34:49 am »
Attention toutefois si vous tenez à emporter votre portable dans un sac bien chargé, j'ai rencontré pas mal de personnes avec écran ayant souffert d'une pression excessive, soit des traces des touches sur la surface de l'écran, soit de taches lumineuses, et chez moi une ligne en plein écran


J'ai eu un Slingshot 350 et maintenant un Classified Sling 180 qui bizarrement a un meilleur compartiment pour le notebook, et il se trouve dans la face avant, donc moins sujet aux pressions d'un sac trop bourré.
« Modifié: 07 Sep, 2010, 01:41:43 am par Sini »
tl;dr

*

Did13

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2010, 01:14:34 am »
Merci pour votre remarque très pertinente!
En effet le but n'est pas de tout caser dans un sac mais de pouvoir transporter en toute sécurité (relative) notre matériel bien-aimé  :)
Pour ma part, je voudrai transporter mes 2 "joujoux" en toute sécurité mais dans un sac d'épaule - en bref, un gros sac à main!

Pour le problème de ligne sur l'écran, j'ai eu le même cas sur un portable qui pourtant ne voyageait pas beaucoup, et encore moins dans un sac photo! je l'ai résolu en démontant un cache et en "titillant" le connecteur video...si cela peut aider.

*

Hors ligne Sini

Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #8 le: 07 Sep, 2010, 01:48:09 am »
le connecteur, c'est le truc qu'on rencontre aussi souvent sur des portables ayant déjà bien servi, surtout que ces connecteurs sont des fois bien lâches

Sur mon Tz il y avait une belle ligne gravée dans la surface de l'écran, donc rien de visible une fois le pc allumé...

En sac d'épaule, j'avoue aussi avoir cherché pas mal, mais à chaque fois, je trouve que le pc est mis à mal, le seul qui me convient vraiment mais trop géant est le Lowepro Magnum 650, le portable est dans une housse posé horizontalement par-dessus les appareils
tl;dr

*

jmd2

  • Invité
Sac CRUMPLER New Delhi 390 ou 510
« Réponse #9 le: 07 Sep, 2010, 08:05:23 am »
j'ai eu un Crumpler New Dehli 490
c'est immense à l'extérieur et minuscule dedans  >:(
je l'ai rendu (le vendeur sur internet m'avait pourtant mis en garde quand je lui avais téléphoné pour mon achat)
il était tellement beau ce Crumpler :'(

j'ai un petit Crumpler The That qui lui est mini dehors et grand dedans  ;)
(D90+16-85 + SB900 + AF105microNikkor ! )

aaaaa

Publicité