Publicité

*

Hors ligne Sini

Plantages récurrents NX2 avec Imac
« Réponse #30 le: 11 Août, 2010, 12:55:45 pm »
l'avantage de planter soi-même c'est de ne plus devoir payer, qu'est-ce qu'il est prévu pour la récolte, des iPads, iPods ou iPhones? :lol: :lol: :lol:

Je passerai faire un petit tour chez toi dans ce cas :D :lol:
tl;dr

Publicité

« Réponse #31 le: 14 Août, 2010, 22:49:14 pm »
bonsoir à tous,
toutes mes excuses  car pour avoir lancer ce fil, j'ai decroché depuis une semaine .....vacances oblige :lol:

ceci dit, je vois que le sujet fait débat!
Pour ma part j'ai partitionné et installé le cache sur la partition.
Il semble qu'il y est un mieux ..mais quelques plantes subsistes quand même en cas de surcharge de travail.
Pour répondre à Soizic, je n'ai pas de CS ou même de PS element qui tourne en parallèle...juste NX2 et view NX.

je penche donc pour une écriture de NX2 dans sa version actuelle non adaptée à 100% au Mac de dernière génération.

bonne soirée à tous...et à suivre  ;D
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

mimot13

• Invité
« Réponse #32 le: 22 Août, 2010, 13:56:44 pm »
Salut à tous,

j'ai aussi un IMac i5 27" sous OSX 10.6.4 avec 8 Go RAM, configuré en 64 bits et NX2 plante aussi de temps à autre (mais je ne l'utilise plus beaucoup, préférant LR3 pour diverses raisons); plantage surtout quand j'utilise le pinceau. Mais NX2 a toujours eu des problèmes de plantage sur différentes configs de machines y compris PC sous win XP. Il est vrai aussi que OSX 10.6 n'est pas la meilleure plateforme pour NX2, le portage a été fait un peu à la hâte il semble; d'ailleurs Nikon se fout des utilisateurs de MAC OS : ils vendent encore des scanners de film dont le logiciel (fourni of course) ne tourne pas (et encore moins supporté) sous OSX, ni 10.6 ni 10.5 !! Sous OS Tiger ça marche. Qu'on se le dise.  ::)

*

robgadou

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Sep, 2010, 22:28:44 pm »
Salut

Petite expérience perso, j'ai acheté mon D90 début août, et il y avait dans la boite un CD avec les logiciels View NX + Nikon Transfer, et possibilité d'installer une version d'essai de NX2.
J'ai donc installé les trois, puis fait une recherche de mise à jour dispo, et téléchargement et installation des dernières mises à jour.
Résultat des courses,j'ai eu de gros problèmes de plantage sur les 3 logiciels.

J'ai donc désinstallé les 3 logiciels, puis je suis allé sur le site nikon.fr, rubrique "support", et j'ai téléchargé la dernière version dispo des 2 premiers logiciels + la version d'essai de NX2, que j'ai ensuite installé. Depuis, je n'ai plus eu un seul problème de plantage depuis le mois d'août.

ps : je suis sous snow leopard, j'ai imac 24, 2,4ghz et 3go de ram.

Voila, si ça peut vous aider !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #34 le: 03 Sep, 2010, 13:17:46 pm »
Avez-vous essayer de lancer NX2 avec Rosetta ( pomme+I sur l'appli et cocher la la case ouvrir avec Rosetta) voir si cela plante toujours ? De plus la version de NX2 à été mise à jour... le problème persiste-t-il?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité