Le mien en basse lumière c'est les trois diodes qui s'allument en même temps quand l'éxposition est correcte.
la, c'est...exceptionnel, le seul cas connu était devant un écran TV CRT .
Cela ne m'est jamais arrivé du tout, même en photographiant la télé (j'ai déjà expérimenté cela en jouant un peu et avant que je n'achète un magnétoscope et quand j'avais envie de donner le film à développer, ayant encore quelques images que je ne voulais pas gaspiller). Qui plus est, les quelques clichés étaient correctement exposés. Visiblement, le FM est toujours bon pour une surprise.
En revanche, la surprise la plus courante sur le FM est : une seule diode s'affiche, celle du milieu. Cela signalerait des conditions d'exposition parfaites. Pas si parfaites que cela, en revanche. On m'a appris dans ma jeunesse qu'avec du film diapo, une légère sous-ex serait préférable, et c'est ainsi que je procède toujours. A éviter cependant : les Ekta "Extra Color" dans l'ombre. Horrible dominante bleuâtre. J'ignore comment se comporte la version pro du Kodak ultra-saturé.
Mais en tout cas, c'est un tout autre problème - et un autre sujet. Surexposer les Extra Color ne serait, à mon avis, pas une solution appropriée non plus. En tout cas, je m'en f... un peu. Tant que j'ai des Kodachrome (moins saturés), tout va bien, sinon je me rabats sur la Velvia ou la Provia (jamais essayé l'Astia) ou même de banales Sensia.