Publicité

*

Indécis

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« le: 27 Août, 2010, 14:36:45 pm »
Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Pierre et je possède un D90 avec un 35mm f1.8 DX essentiellement vissé sur le boîtier  :) avec un 17-55 et un 24-80… dans le placard  =|.
Je suis furieusement attiré par la 85 mm AE Samyang, mais voilà : j'habite près de Toulouse (où je travaille) et je souhaiterai essayer cet objectif avant de l'acheter. Ne serait-ce que de la visser quelques instants afin de sentir le rendu du pack.
Si je ne me trompe, il n'existe que deux moyens de se le procurer : internet ou directement à Paris. N'ayant pas envie de faire le déplacement pour cela, est-ce que vous connaîtriez une solution ?
Merci de vos réponses. Jean-Pierre.

Publicité

Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #1 le: 27 Août, 2010, 14:46:38 pm »
Attention, avec un D90 tu vas te retrouver à 2 difficultés importantes si tu choisis cet objectif à mise au point manuelle, indépendamment de ses qualités :

- aucune mesure de lumière avec ton boîtier, seul sera disponible le mode M (full manuel) sans indication d'exposition. Pas de mesure TTL au flash non plus (voir la rubrique "objectifs sans microprocesseur du mode d'emploi du D90).

- mise au point pas évidente du tout à grande ouverture avec le viseur à faible grossissement du D90 : photos floues en perspective ! A moins bien sûr d'avoir un œil de lynx !

Je pense que tu risques d'être déçu avec cet objectif qui s'avérera difficile à exploiter avec ton matériel actuel. Si tu changes d'avis, le Nikon 85/1.8 AFD (neuf ou d'occase) est très bon, pas cher et 100% compatible avec ton boîtier, avec l'AF en prime.

Buzzz

*

Indécis

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #2 le: 27 Août, 2010, 15:59:23 pm »
Merci Buzzz.
Flûte alors, moi qui pensais que la nouvelle version AE (celle qui m'intéresse) permettait de conserver le mode "priorité ouverture", je suis déçu là. Je vais regarder à nouveau. Merci de ta réponse.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #3 le: 27 Août, 2010, 16:15:48 pm »
- aucune mesure de lumière avec ton boîtier, seul sera disponible le mode M (full manuel) sans indication d'exposition. Pas de mesure TTL au flash non plus (voir la rubrique "objectifs sans microprocesseur du mode d'emploi du D90).
pas avec la version AE ... ;)

*

Indécis

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #4 le: 27 Août, 2010, 16:31:44 pm »
 :) Donc Jean-Christophe, tu me confirme que la version AE conserve les automatismes d'exposition !!!
En fait, on a (en comparaison avec un objectif Nikon 100 % compatible) l'autofocus en moins ? c'est bien cela ? merci.

*

Gubz

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #5 le: 27 Août, 2010, 17:25:52 pm »
J'utilise un d90 et essentiellement un 50mm 1.2... Full manuel donc (et un 135 2.8 et un 300 4.5, le tout en Ai/ Ais) Et je trouve ça vraiment utilisable. Bon le viseur du d90 ne vaut pas l'écran de cinéma du d700 mais j'arrive à avoir un bon taux de photos nettes, surtout à grande ouverture

D'après moi donc le 85mm 1.4 est tout à fait envisageable

*

iso94

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #7 le: 27 Août, 2010, 18:25:35 pm »
tel que décrit en début d'article :
http://www.nikonpassion.com/samyang-85mm-f1-4-ae-test-les-grandes-ouvertures-enfin-abordables/
Merci pour le renseignement !
Je crois que j'ai trouvé mon prochain achat  =)

*

Indécis

• Invité
Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #8 le: 28 Août, 2010, 15:05:55 pm »
Bon merci à tous, je pense que même sans l'essayer (il n'y a vraiment pas de soluce ?) je vais tenter le coup. A bientôt.  ;C

Essai Samyang 85 mm 1.4
« Réponse #9 le: 28 Août, 2010, 15:30:17 pm »
Bonjour,

Je rejoins Buuz pour l'avis ... J'ai eu UN 85 mm Samyang sur un pentax K 20 D et c'était vraiment bien (si on assure la mise au point !). Puis je suis passé chez Nikon (D 700) et je me suis procuré le 85 mm 1.8, et c'est génial. Comme je fais surtout des tophs de concerts, une ouverture à 1.4 aurait pu être problématique du fait de faible profondeur de champ ... Mais c'est vrai que le Samyang est bon, quoique j'ai eu une baque un peu dure et des soucis de retour de diaph vers la pleine ouverture entre deux déclenchements (surtout par temps froid; une histoire de lubrification je pense).

bien cordialement.

Publicité