Publicité

*

Kikou

• Invité
Avis sur le DVD Eclairage de Elephorm
« le: 27 Août, 2010, 15:52:53 pm »
Bonjour à tous,

je suis en train de m'essayer à la photo amateur en studio et, n'ayant aucune base dans ce domaine sur la manière de gérer son éclairage, j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce DVD.
Il m'a l'air pas mal, mais, au vu des extraits, j'ai peur qu'il soit plutôt orienté pro et que tous les exemples présentés ne puissent être reproduit sans avoir un matériel conséquent.
Donc, si quelqu'un connait ce DVD et pouvait me dire ce qu'il en pense, ce serait sympas !!  ;)

http://www.elephorm.com/photographie/formation-eclairage-photographie/apprendre-l-eclairage-pour-la-photographie-de-studio.html

©2005-2010 Elephorm
« Modifié: 27 Août, 2010, 16:10:05 pm par Kikou »

Publicité

*

Kikou

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Août, 2010, 16:29:36 pm »
commenté pour vous par la rédac' ... :)
http://www.nikonpassion.com/apprendre-leclairage-pour-la-photographie-de-studio-formation-video-dvd/
Ouups, merci  ;D

Après le succès du RTFM, je crois bien que je viens d'inventer le COTFRB (Click On This Fucking Research Button)  ;D

*

Kikou

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Août, 2010, 16:54:29 pm »
Par contre, il n'y a aucun avis sur le lien ci-dessus, donc, si quelqu'un l'a testé, je veux bien avoir son impression et savoir si c'est adaptable à un amateur sans éclairage professionnel.  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 27 Août, 2010, 17:28:22 pm »
si tu lis bien la note, tu verras qu'il ne s'agit pas d'un éclairage amateur (d'ailleurs c'est quoi un éclairage amateur ?).
en studio il faut des éclairages adaptés et c'est ce que Clarke présente. Si tu veux des choses moins onéreuses, je te conseille plutôt les livres suivants :

Manuel d'éclairage photo
Manuel d'éclairage photo
Eclairer pour la prise de vue

plein de trucs pratiques et pas chers ;)

*

Kikou

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Août, 2010, 17:57:19 pm »
(d'ailleurs c'est quoi un éclairage amateur ?).
Ah bah, si tu connais pas, je peux t'en montrer de très sympas et c'est entièrement fait main !!!  :lol:

Merci pour les liens, j'ai déjà acheté le Manuel d'éclairage photo qui est très bien d'ailleurs, je vais essayé avec ça pour commencer.

Publicité