Publicité

Publicité

Nikon AF-S Nikkor 85mm f/1.4G, SWM et nanocristal au format FX
« Réponse #1 le: 23 Août, 2010, 22:39:04 pm »
Tres cher pour ne pas dire trop...En revanche, il s'annonce comme un objectif fabuleux dans son domaine...Les essais sont attendus avec impatience...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

tibor

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Août, 2010, 22:55:15 pm »
j'attends de pied ferme la comparaison avec le sigma 85mm 1.4 HSM. S'il s'avere aussi bon que le 50mm HSM, je n'hesierais pas une seconde !

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Août, 2010, 01:11:30 am »
j'attends de pied ferme la comparaison avec le sigma 85mm 1.4 HSM.

Euh... Je pense qu'il va lui tailler des croupières !  :lol: ;D ::)

Pour ma part, il est sur la liste "à acheter", sous réserve de ce qu'en dira Réponses Photo !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Août, 2010, 09:52:47 am »
on a déjà des images de démo de ce 85mm AF-S.

« Réponse #5 le: 24 Août, 2010, 09:56:58 am »
Le bon côté de l'arrivée de cet objectif, c'est que la cote du 85 f/1.4 AF-D va peut-être baisser un peu... :rolleyes:

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Août, 2010, 02:02:00 am »
Quelqu’un a-t-il conservé la charte MTF que donne Nikon sur son site Nikon.com pour le ‘vieil’ objectif 85mm f/1,4. Si ma mémoire est bonne, ses performances en tant que piqué étaient supérieures à celles du dernier sorti ( ?).

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/singlefocal/normal/af-s_nikkor85mmf_14g/index.htm

Autre surprise : c’est bien la première fois que je vois un objectif disparaître si vite du site Nikon; d’habitude, boîtier ou objectifs restent un mois au moins avant que Nikon les fasse sortir.

« Réponse #7 le: 25 Août, 2010, 12:54:27 pm »
Bjoern Roerslett a essayé le nouveau 85 et confirme (sur le forum Nikongear) qu'il est meilleur que l'AF-D, et à égalité avec l'AIs, sauf pour le contraste qui est meilleur sur le nouveau.

Une bonne nouvelle est qu'il n'a pas constaté d'aberrations chromatiques, mais il ne donne pas vraiment de détails et je le soupçonne de n'avoir pas trop fouillé ce sujet. Cependant quiconque a déjà fait des photos à pleine ouverture avec un f/1.4 a déjà observé que ces aberrations sautaient aux yeux. Si le nouveau 85 présentait ce défaut autant que les anciennes versions, ça sauterait snas dcoute aux yeux de la même manière.

« Réponse #8 le: 25 Août, 2010, 13:02:47 pm »
Quelqu’un a-t-il conservé la charte MTF que donne Nikon sur son site Nikon.com pour le ‘vieil’ objectif 85mm f/1,4. Si ma mémoire est bonne, ses performances en tant que piqué étaient supérieures à celles du dernier sorti ( ?).
Voici ce que j'ai trouvé de mieux (cliquer sur l'icône en bas de la page) :
http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/ProductDetail.page?pid=1933

Le forum Nikongear présente une superposition des courbes MTF de l'AF-D et de l'AF-S mais il faut être membre pour les voir. Le nouveau est meilleur partout, surtout à mi-chemin entre le centre et les bords de l'image : l'ancien présentait une baisse de résolution à cet endroit.

« Réponse #10 le: 27 Août, 2010, 14:04:17 pm »
Premières images du 85 f/1.4 faites par un photographe de mariage ...
Magnifique.
Même si on soupçonne légèrement l'objectif de ne pas être le seul responsable ...  ;)

« Réponse #11 le: 27 Août, 2010, 15:22:22 pm »
 :o, l'objectif est indéniablement bon mais le photographe est aussi du niveau!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité