*

redwan

  • Invité
Quel est mon Nikkormat ?!?
« le: 13 sept., 2010, 14:59:09 pm »
Bonjour

Mon père décédé depuis peu m'a légué un nikkormat FT,n'étant pas un passionné ( dsl ) je pense qu'il sera plus heureux dans d'autres mains ^^
Le seul soucis c'est que je n'y connais rien du tout je ne sais absolument pas ce que je possède, tout le monde parle de EL de FT 1 de FT 2 mais comment savoir ce que je possède ?!

je parait certainement stupide, mais n'est stupide que la stupidité ...

Donc c'est un Nkkormat une seul référence apparait FT 4401993 voilà
sinon il ressemble à sa 
Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement redwan

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #1 le: 13 sept., 2010, 15:09:47 pm »
Hello Redwan

C'est tout simplement un Nikkormat FT    ;D

Je pense que c'est suffisant comme référence...

Mais ce serait bien que tu essayes de faire quelques clichés avec, car tu ne vas pas gagner beaucoup à le vendre, à ta place je le conserverais en souvenir d'un être cher...

Bye
       John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #2 le: 13 sept., 2010, 15:14:57 pm »
Bonjour,

Les boîtiers Nikkormat sont, et demeurent, d'excellents boîtiers, nous en parlons souvent ici.

Cordialement.

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #3 le: 13 sept., 2010, 15:19:50 pm »
Excellent boîtier, mais tu n'en tireras guère plus de 50 euros... Pour en espérer (un peu) plus, il faut qu'il soit en parfait état de marche, que son aspect soit parfait (difficile à dire sans photo, celle de ton post étant "empruntée" au site de Sylvain Halgand . Si tu as la boîte d'origine et la notice ce sera un plus pour un collectionneur. Quoi qu'il en soit, n'espère pas en tirer une fortune :(

Buzzz

*

redwan

  • Invité
Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #4 le: 13 sept., 2010, 15:36:47 pm »
C'est gentil à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ^^

Je possède également ( c'était avec, enfaites ) différent objectif dont un long de 300mm un 35 mm et un 50mm , est ce que cela change quelque chose  ?
Je ne sais pas m'en servir et je ne veut pas risquer de l'abimer mon père m'avait appris à m'en servir mais j'étais beaucoup plus jeune..
Le garder n'est pas une option pour moi, je sais pertinemment que je ne prendrais pas le temps de l'utiliser et il va s'ennuyer seul dans un placard mon père n'aurais pas voulu ça c'est sur ^^

Cordialement rédwan 

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #5 le: 13 sept., 2010, 18:54:45 pm »
--> petites annonces Nikon Passion . . . ;)
Nikon et les autres...

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #6 le: 13 sept., 2010, 20:15:16 pm »
Avant de poster une annonce, poste nous des photos des objectifs, sur lesquels on pourra voir toutes les inscriptions. Au moins on pourra te dire de quels modèles il s'agit car des 50, des 35 et des 300 y'en a eu des paquets chez Nikon : et si certaines versions même anciennes sont encore recherchées de nos jours, d'autres sont beaucoup moins intéressantes... et évidemment le prix de revente s'en ressentira.

Buzzz
« Modifié: 14 sept., 2010, 15:29:51 pm par Buzzz »

*

sorgue

  • Invité
Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #7 le: 13 sept., 2010, 21:41:40 pm »
bonsoir,
c'est le mien ou son frère. . il mange encore bon an mal an quelques pellicules, . Bien sur il a été révisé par Gérard , et tourne comme neuf . c 'est un plaisir a utiliser .
si tu veux le vendre passes une anonce, ainsi que les caractéristiques des objos : comme le port-salut c 'est ecrit desssus
et tu fera plaisir a quelqu'un qui ne considère pas qu'acheter un argentique aujourd'hui est une folie .

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #8 le: 14 sept., 2010, 00:06:18 am »
Avant de poster une annonce, poste nous des photos des objectifs, sur lesquels on pourra voir toutes les inscriptions. Au moins on pourra te dire de quels modèles il s'agit car des 50, des 35 et des 300 y'en a eu des paquets chez Nikon : et si certaies versions même ancienness sont encore recherchées de nos jours, d'autres sont beaucoup moins interessantes... et évidemment le prix de revente s'en ressentira.

Buzzz

...Hi

Difficile pour notre ami de faire des clichés de son matos, puisqu'il le dit => La photo n'est pas très appréciée par lui. Et avec quoi peut-il faire ces clichés ? Il lui faudrait une connaissance qui lui fasse ces photos pour que l'on connaisse la teneur de ce matériel et qu'il sache quoi demander comme prix !!!
"La baballe est dans ton camp Redwan"......
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #9 le: 18 sept., 2010, 13:16:17 pm »
Un vieux compact, ou même un téléphone peuvent faire l'affaire tant que l'image est nette et les inscriptions visibles (et lisibles). C'est pas pour tirer en A2 ;)

Buzzz

*

Garrick

  • Invité
Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #10 le: 28 sept., 2010, 13:14:20 pm »
Si tu as la boîte d'origine et la notice ce sera un plus pour un collectionneur. Quoi qu'il en soit, n'espère pas en tirer une fortune

wrecking balm tattoo removal
« Modifié: 02 oct., 2010, 09:13:44 am par Garrick »

*

Photomic tn

  • Invité
Quel est mon Nikkormat ?!?
« Réponse #11 le: 28 sept., 2010, 17:04:41 pm »
Celui que m'a laissé mon père et qui a mon âge, a l'armement cassé... :-[ Mais je le conserve. Je pense que c'est irréparable... :'(