Bonjour Matouxwy,
Tout d'abord, bienvenue sur NP.
En macro ou proxiphoto, l'autofocus ne sert pas à grand chose aux distances les plus courtes, voire à rien du tout.
La plupart du temps, l'AF passe son temps à chercher un sujet qui a déjà disparu, et il est donc inutile. L'idéal est de faire une mise au point manuelle et de s'avancer ou se reculer tant soit peu (ça joue sur quelques centimètres ou millimètres) pour faire le point…
Ces remarques valent pour un sujet dans la nature avec peu de contraste et du mouvement (le vent), et le genre d'optique de la focale que tu recherches.
Pour autant, je ne suis ni un fana ni un expert de la "macro", et d'autres intervenants devraient mieux te répondre que moi…
J'ai toutefois le Micro-Nikkor AF-S 2,8/105 VR, que j'utilise peu car je ne l'aime pas pour des tas de raisons, et toujours en map manuelle en "macro". En photographie "courante", c'est autre chose : son AF fonctionne à merveille (même chose je suppose concernant le Sigma).
Je lui préfère nettement un bon vieux Micro-Nikkor 4/200 IF AI à mise au point manuelle. (Et ça, ce n'est que mon point de vue personnel…)
Quant à la macrophoto proprement dite, laquelle démarre là où justement les optiques dites "macro" s'arrêtent, c'est-à-dire au rapport 1/1, elle s'obtient avec tout un attirail (soufflets, optiques inversées, etc.) qui rend complètement impossible l'idée même d'une mise au point AF !
Il n'empêche que l'objectif Sigma 2,8/150 que tu vises a une excellente réputation quant à sa qualité optique (je ne l'ai pas ni ne l'ai jamais essayé, mais il est fort apprécié par des as de la proxi sur ce forum), si bien que savoir si l'AF silencieux et rapide est utile ou non, me paraît plutôt accessoire.
En espérant que tu te sentiras bien ici sur NP, fais de bonnes images, et n'hésite pas à les montrer…