Publicité

*

elmarko

• Invité
Objectif Nikon Nikkor Lens - 35 mm - F/1.8
« le: 17 Août, 2010, 10:34:11 am »
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à préciser que je suis novice en photographie.

ceci est mon premier post sur ce forum... en epérant ne pas me tromper d'endroit!!
je suis équipé en boitier d3000 et ai un objectif Nikon Nikkor Lens - 35 mm - F/1.8
voila mon probleme..
en mode automatique, de façon irrégulière, le declenchement me semble désactivé.... je ne peux alors prendre la photo uniquement en activant la mise au point manuelle.
certaines prises de vue empecheraient elles le déclenchement et la mise au point automatique?

Avec mon 18-55.. aucun souci de cet ordre..

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Août, 2010, 10:46:21 am »
Bonjour,
si le problème se résout en passant en focus manuel, il est très probable que le problème soit une impossibilité de faire l'autofocus, ce qui provoque le refus de déclencher.
Il faudrait savoir pourquoi l'AF refuse de se faire et cela peut avoir plusieurs raisons:
- tu as oublié d'enlever le bouchon :lol:    Bon, je plaisante, mais tu as dit que tu étais novice et ça nous est tous arrivé un jour ;)
- tu travailles en ambiance très sombre; il faut alors activer l'assistance AF (voir menus) et utiliser le collimateur de mise au point central
- tu tentes de faire la mise au point sur une surface uniforme; l'AF a besoin de contraste pour faire la MAP, il faut donc lui trouver une zone "d'accroche"

Voilà quelques pistes, tu devrais en avoir d'autres... Mais si tout fonctionne bien en Af manuel et en AF auto avec ton 18-55, je pense que le problème n'est pas bien grave.

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Août, 2010, 11:32:08 am »
je rajouterai aussi le "un peu trop près du sujet" ... cela m'arrive parfois  :rolleyes:

*

elmarko

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Août, 2010, 10:32:52 am »
merci pour vos réponse...
je me pose une question sur le mode M/A de mon objectif...
qu'entend on par "AF à priorité manuelle"?
prend-elle le dessus sur l'automatique?
ou est-ce simplement pour permettre de prendre des clichés dans les conditions ou l'AF ne peut pas se faire?

j'ai réessayé hier de prendre de nouveaux clichés (palmier devant ciel bleu, immeuble)..tjs même probleme, le contraste était bien présent, la lumière et une certaine distance entre moi et les sujets... le 18-55 ok en AF masi pas mon 35.

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Août, 2010, 10:35:59 am »
Si le collimateur est sur le sujet (et pas dans le ciel bleu) et que le petit bouton est sur "M/A" normalement cela doit fonctionner.
Sinon tu peux aller chez ton revendeur faire un test sur un autre APN et ou un autre objo sur ton APN.

« Réponse #5 le: 19 Août, 2010, 11:21:44 am »
elmarko, inutile de poser deux fois la même question dans deux rubriques différentes. 

Rendez-vous là pour la suite :http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33261.msg389869#msg389869

Ici, on ferme :D

Publicité