Publicité

*

Dimitri

• Invité
Que valent les stations PhotoService ? Votre avis ?
« le: 07 Juil, 2006, 14:33:59 pm »
Bonjour,

Simple amateur de photo, je fais développer mes pellicules dans un PhotoService près de chez moi.
Par souci de simplicité (près de mon lieu de travail) et par souci d'économie (peut être que je me trompe).

Mais une question me vient toujours à l'esprit : Pourrais je obtenir de meilleurs resultats (développement et tirage) de mes négatifs  si j'allais chez le photographe du coin, plus cher et moins rapide ?

Le caractère "usine à photos" des stations photoservice me laissent penser que la qualité n'est pas à son maximum...

Qu'en pensez vous ?
Quelle est votre experience à ce sujet ?

Merci d'avance !

Dimitri

Publicité

*

alexlefort

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2006, 17:22:03 pm »
Pour la couleur ça peut le faire... encore que.
je te conseil un professionnel comme négatif plus ou pour de très beaux tirages publimod

*

hellcat

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2006, 19:37:43 pm »
J'ai été responsable qualité durant 3 ans dans différents labo photo-service.... Même si la notion de qualité se veut homogéne, le responsable technique du labo influence beaucoup sur la qualité : que se soit par l'aspect chromatique (neutre, dominante chaude,....) ou sur l'aspect traitement (pas de rayures, bains vérifiés et ok,...) tu n'auras pas le même rendu d'un labo à l'autre ! Je te conseil donc de tester et si c'est ok, restes-y !! (attention, la personne qui s'occupe du tirage influence également car c'est elle qui corrigera les éventuels défauts !)

Par ailleurs, j'ai toujours préférés les "petits" labo car le personnel est plus disponible...

Yves

*

profil31

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Août, 2006, 08:50:17 am »
photo service = discount
trouvez un artisant photographe digne de ce nom et je pense que vous verrez la différence mais cela à un cout.
bon courrage

« Réponse #4 le: 05 Août, 2006, 13:13:20 pm »
les Artisants y en presque plus.  Phoroservices est trés cher, quoi qu'on en pense! pour la couleur, mieux vaut faire developper ses Négatifs dans un labo pros, les tirages on pourra toujours les refaire.. pour les  negatifs tout n'est pas bon, hormis les dias ils ne developperons pas toutes les peloches couleur Négatives..
pour le NB, je préfère le faire moi même; car contairement a la couleur, le film NB na  pas le même temps de dev.
et les labo ne se gènerons pas, pour tout developper dans un bain unique.
pour les tirages NB c'est plus compliqué, si on ne sais pas le faire soit même, sa peut être trés cher et pas toujours comme on le veut!
Nikon D 5  2

*

profil31

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Août, 2006, 17:20:48 pm »
des artisants serieux il en reste qques uns et se ne sont que des bons
1 Studio profil à toulouse labo artisanal qualité pro a tarifs amateur..................
et le N&B si vous pouvez le traiter vous même c'est une tres tres bonne solution et tester dans la mesure du possible le papier FOMA Baryté dispo chez Numériphot a toulouse.
Bonne journée a vous

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Août, 2006, 11:09:18 am »
Personnellement, je suis plutôt content de "photo service" dans la galérie marchande D'Auchan à Perpignan. Mon "dealer" local est bien plus lent et plus cher (et pourtant, il développe lui-même le C-41). Pas forcément meilleur. Si l'on choisit l'option "express" (un peu plus chère), on peut tranquillement faire ses courses chez Auchan, et après la sortie à la caisse, récupérer ses négatifs illico.

À Lyon, je suis tombé, entre la place Bellecour et la Gare de Perrache, sur un labo pro impeccable et imbattable : 4 € la pelloche et résultats superbes. Négas prêts en moins de 30 minutes. En revanche, pas vraiment à conseiller pour les diapos E-6 : 8 € et plusieurs jours d'attente.

Je suppose que la chaîne "photo service" est "franchisée". Donc, j'imagine bien que la qualité peut varier d'un endroit à un autre. En tout cas, à Perpignan, elle est acceptable. Seulement trop cher. Je crois que je vais tout de même m'acheter une cuve et de la chimie pour vraiment amortir mes Kodak VR pas chers. Car j'ai du mal à accepter de payer 6 € ou plus pour une pelloche qui en coûte 0,75 à l'achat pour 36 poses. ;)

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Août, 2006, 08:31:16 am »
Pour ma part, je suis très déçu, surtout qu'ici à Dijon, ils font leur promo sur des kits de téléphonie Orange. Je fais tirer mes diapos chez un local, plus cher certes, mais largement plus compétent. Pour le N&B je le fais.

*

Pollux

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Août, 2006, 09:30:30 am »
Photo Service.... j'en suis très déçu aussi.
J'ai découvert Negatif Plus à Paris 10e et depuis je ne vais que là.
Le tirage en bande de lecture (format sympa type Polaroid) est à 8.50€ par pellicule (plus de 17€ chez PhSe). Contrairement à Photo Service, ils ne retouchent pas les photos et donc si on veut ensuite faire un beau tirage, on peut leur demander de faire ce que l'on veut (ce qui est faussé avec PhotoService).
Par contre, comme tu n'es pas à Paris même...
J'essaierais de trouver un labo pro pas loin de chez toi.
P.

« Réponse #9 le: 16 Août, 2006, 09:44:28 am »
Négatif+ fait l'envoi postal pour 2.90 euros ! il suffit d'essayer ;)
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

laf

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Août, 2006, 09:06:43 am »
A ce sujet, je vous déconseille Photo Service Montreuil (galerie Carrefour) plusieurs de mes négat rayés...

Quelqu'un connait-il le labo Processus (rue de la Roquette) qui m'a été conseillé par un vendeur du 11ème?

Je serais aussi à la recherche d'un labo sérieux et à prix raisonnables sur la région toulonaise (83). Si quelqu'un connait, ce serait sympa.

Publicité