Publicité

*

triplex

• Invité
bonjour
j'ai la possibilité d'acheter un objectif nikon 14-24 a un bon prix
le pb c'est qu'il n'a pas de facture, pas de garantie et pas de carte jaune nikon
qu'en pensez vous?
quels sont les risques?
merci de vos reponses

Publicité

le pb c'est qu'il n'a pas de facture, pas de garantie et pas de carte jaune nikon
qu'en pensez vous?

Du matériel à un bon prix et sans papiers ?

Et payable en liquide peut-être ?

Et la boîte d'origine n'est pas disponible non plus ?

Au strict minimum, fais toi communiquer avant achat le n° de série, sur photo ou de visu, et vérifie que ce matériel n'est pas répertorié comme volé. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

les risques sont évidents : pas de garantie, pas de recours envers le vendeur, pas de revente possible facilement, à toi de voir ;)

à lire ton message, je demanderais aussi au vendeur quelques précisions sur la provenance du matériel ...

*

triplex

• Invité
pas vu de boite sur les photo, mais la sacoche souple a priori d'origine
je viens de lui demander le numéros de série
Comment fais tu pour vérifier si matos volé?
Cordialement

Pour identifier du matériel déclaré sur le web comme volé, deux possibilités :

1° La base Chassimages : http://www.chassimages.com/vols/vols.xml
2° Recherche Google/Yahoo, avec une entrée simple, du type : Nikon 14-24 xxxxx [n° de série] pour identifier rapidement les forums qui pourraient en avoir parlé.

Si la victime du vol n'a pas publié ses n° de série, ça ne donnera rien, bien entendu.

*

Hors ligne Sini

Un achat en occasion comporte toujours quelques risques, à toi de les minimaliser au maximum :D

Avoir une idée de la provenance du cailloux est toujours bon, curieux qu'il n'y ait aucun document, ce n'est pas un simple rasoir non plus :D

si le vendeur ne te communique pas ses coordonnées véritables, faut être encore plus prudent :D
tl;dr

En premier en cas de panne c'est des problème avec le SAV.

En deux a chaque passage de frontière (ou douane volante) tu risques une amande et devoir payer la tva et les droits d'importations.
Tu as l'obligation d'avoir une facture avec acquittement de tva et si c'est acheté hors Europe les papiers de dédouanements.

*

triplex

• Invité
surtout que l'objectif est annoncé neuf..........

j'ai la possibilité d'acheter un objectif nikon 14-24 a un bon prix
Et c'est combien, ce "bon prix" ?
Cette optique est à 1470 € neuve, complète, avec facture et garantie, livrée depuis la France.
Matériel : trop

*

triplex

• Invité
1100 negociable

Publicité