Publicité

Prise de vue aérienne, contraints et astuces ?
« Réponse #15 le: 19 Avr, 2006, 18:24:18 pm »
Un 20 mm, ça te fait une terre bien ronde ! Effet garantie...
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Avr, 2006, 18:29:38 pm »
merci bromure d'argent, je n'ai qu'un 18-70 Ed  (que j'emporerai sans doute) alors je devrai sans doute pouvoir tirer quelque chose avec tout ça =D
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

« Réponse #17 le: 19 Avr, 2006, 20:04:41 pm »
et puis avec le GA tenu d'une main tu peux te photographier avec le pilote en vol et en pleinne gâterie, mais c'est peut être le moyen le plus sûr de finir dans le journal :lol:
t'y vas quand?
J.Ph.

« Réponse #18 le: 20 Avr, 2006, 08:27:20 am »
amansjeanphilippe, tu abuses là !!! =D, bon pour éviter les dérapages peu propices aux bonnes manoeuvres, je rappelle que la dite gâterie consisterait à offrir avec un beau sourire non carnassier une petite pochette avec plein de zolies photos dedans ;)

J'hésite en fait entre deux saisons, celle du printemps qui commence, ou attendre l'automne qui est particulièrement riche en couleurs par chez nous.

Il faut aussi que je trouve une fenêtre entre mes disponibilités, le planning du pilote, et la gentille personne qui m'a proposé de servir d'intermédiaire.

En tout cas, je ne manquerai pas de charger des photos si cela se fait (je l'espère grandement en tout cas).

J'ai un autre projet qui n'a rien à voir avec l'avion, mais ce serait d'assister à des répétitions de danse moderne ou classique, et de me régaler en clichés flous que j'affectionnne, ou au contraire autre chose. Je dois entreprendre de contacter les lieux propices à cela.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

« Réponse #19 le: 20 Avr, 2006, 10:42:22 am »
hello
un bon conseil, le plus tôt possible:
1) ça laisse la possibilité d'en refaire d'autres
2) le printemps, tu as des arbres déjà en fleur ou vert mais pas aussi oppaque qu'à l'été et les monument sont mieux dégagés
3) l'automne est beau une seule semaine (entre tout n'est pas rouge et tout est déjà par terre avec la pluie)

Pense à faire une photo du pilote dans son cockpite et une posé devant sa frole de machine, ça peut faire plaisir, mais attention à le cadrer bien centre afin de ne pas avoir une tête déformée par le grand angle.

J.Ph.

« Réponse #20 le: 24 Août, 2010, 08:41:47 am »
Je remonte ce post car j'ai la chance de faire une ballade en avion cet après-midi.
J'ai fait mon baptême sur le meme site, avec mon ex D50 +18-200 sigma...les photos étaient sympa sans plus.
Doté du D300s, je pense monté  70-200 vr avec un filtre polarisant, mais pouvez vous me donner des conseils : quel mode A ou S ? Selon le mode quel ouverture ou vitesse privilégier ? Exposition ?
Merci d'avance.

Publicité