Publicité

*

Hulotte

• Invité
où faire réparer mon nikon à Liège (Belgique)?
« le: 04 Août, 2010, 20:49:35 pm »
Bonsoir tout le monde,

J'ai un affreux message d'erreur depuis mes vacances qui m'empèche de prendre des photos.  (Erreur : Appuyez de nouveau sur le déclencheur).  Bref, de ce que j'ai lu partout, il faut remettre l'appareil entre les mains du SAV.  Pouvez-vous me conseiller?  La Fnac ou un autre distributeur?  Mon appareil n'est plus sous garantie...  Vous savez combien ça va me coûter?  Ils font payer le devis si on ne commande pas la réparation?  S'ils m'annoncent un prix de plus de 200 EUR, je renonce à le faire réparer.  Merci pour vos conseils.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Août, 2010, 21:00:24 pm »
Le SAV officiel st indiqué sur le site Nikon Benelux :
http://www.europe-nikon.com/fr_BE/service_support/support_centredereparations.page?

Le devis est généralement payant si tu ne fais pas faire la réparation. Ensuite tout dépend du boîtier, ça peut valoir le coup quand même.

*

Hulotte

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Août, 2010, 21:08:07 pm »
Merci pour ta réponse ultra rapide.  C'est le seul endroit qui répare l'apn?  Il va leur falloir 6 mois pour me le rendre!!!  Pour info : j 'ai un D40X.  Tu penses que ça vaut le coup de la faire réparer.  Arggg j'ai la haine de l'envoyer en réparation surtout que j'ai lu que 2 personnes après qq photos avaient de nouveau le message d'erreur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 04 Août, 2010, 21:11:06 pm »
Tout dépend de ton budget. SI tu as envie de changer, ça peut être l'occasion de passer à un modèle plus récent, un D60 occasion ou D80 par exemple. Mais là on ne peut choisir pour toi ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 04 Août, 2010, 21:19:33 pm »
Bonsoir,

Le canal officiel ou passer par un atelier indépendant, c'est à toi de choisir mais des ateliers indépendants sont rares.

Peux-tu m'en dire plus sur ce message d'erreur car je n'ai jamais lu ou entendu parler de cette erreur.

Est-ce que tu arrives à entrer dans les menus? Si tu fais un reset complet via le menu ou un hard reset via le bouton qui se trouve sous le cache, entre le prise video et usb, tu maintiens ce bouton appuyé pendant 10 sec (appareil éteint), ensuite rallume l'appareil et voit si ça donne quelque chose.
tl;dr

*

Hulotte

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Août, 2010, 21:41:17 pm »
J'ai été voir les tarifs, ils sont un peu chaud avec les tarifs de réparation!!!!   :-\  Il faut voir à quel niveau de panne ils me caseront. 

Avec quel appareil nu je pourrais utiliser avec un objectif nikon18 - 135 mm 1:305 - 5,6 G ED?

*

bjorn

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Août, 2010, 01:58:40 am »
Salut, sur Liège, je te conseille d'aller chez photo galerie, près du théâtre. L'équipe est bien sympa, et ils sont assez rapide. Il y a quelques années, j'avais eu un problème sur un boitier, ils l'avaient renvoyé au sav et n'y avait décelé aucun problème. Toujours est-il que quand j'ai reçu mon boitier il re-fonctionnait correctement, et il ne m'on pas fait payer un centime pour le transport ou pour le devis.

*

Hulotte

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Août, 2010, 07:20:57 am »
Merci,

J'irai faire un tour.

*

Hulotte

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Août, 2010, 10:50:45 am »
Bon eh bien la panne que j'ai va coûter 169 HTVA.  Je crois que je vais devoir faire une croix sur mon D40X qui a 2 ans 1/2 (à peine).  Je râlerai trop d'avoir une autre panne dans 6 mois pour finalement me dire que j'aurai du racheter un neuf. 
Que me conseillez-vous d'acheter d'équivalent en sachant que j'ai déjà un objectif nikon donc il me faut juste un boîtier nu. 

« Réponse #9 le: 05 Août, 2010, 10:56:56 am »
Ben je pense qu'un D3000 d'entrée de gamme pour environ 350€nu te conviendra parfaitement sachant que ton objectif s'adaptera à n'importe quel boitier actuel vu qu'il est  AFS.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 05 Août, 2010, 11:34:23 am »
si  le hard reset via le bouton sous la trappe ne donne rien, tu peux toujours essayer le mise à jour du firmware, en temps normal pas recommandé sur une machine boîteuse, du moment qu'elle ne s'éteint pas en pleine procédure, c'est bon.
tl;dr

*

Rajuarel

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Août, 2010, 16:00:56 pm »
Loin de moi l'idée de "profiteré de la situation mais j'ai un D40X nikel à vendre avec 2900 déclenchements sur la région liégeoise !!!! (avec ou sans le 18-55, c'est pareil pour moi)

MP si tu es intéressé !!!  =D ;)

*

Hulotte

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Août, 2010, 20:15:58 pm »
Rajuarel,
Merci pour le tuyau mais je vais cogiter un peu  :-* et en attendant je vais reprendre mon vieux bridge kodak easyshare.  Les photos n'étaient pas mal, je vais avoir du mal à repasser par là mais le temps d'y voir plus clair ça me suffira.  En tous les cas, je n'oublie pas ta proposition.

Publicité